FFPE en cavale dans Portneuf

FFPE en cavale dans Portneuf

SAINT-CASIMIR | Le Festival de films pour l’environnement (FFPE) sera en cavale pour l’été 2021. De juillet à septembre, le FFPE en cavale se promènera dans quatre municipalités de la région en présentant des projections extérieures à la brunante.

La première soirée se déroulera le 8 juillet au terrain de balle du secteur Deschambault, derrière l’école primaire le Phare. Deux documentaires seront présentés, soit Québec Profond, réalisé par Geneviève Bilodeau et Patrick R. Bourgeois et Pris au piège par Titouan Gauchet.

Les réalisateurs seront également sur place afin d’échanger avec le public sur leur œuvre cinématographique après leur projection.

« Les films que nous proposons aux Portneuvois cet été nous ont séduits et nous ont touchés par la passion de leurs créateurs et la pertinence des sujets qu’ils traitent », souligne Léo Denis Carpentier, directeur artistique du FFPE.

Même si l’activité est gratuite, les personnes intéressées à prendre part à la projection du 8 juillet peuvent réserver leur place en ligne. N’oubliez pas d’apporter votre chaise.

Le FFPE en cavale sera ensuite de passage à Donnacona le 12 août au Parc des anglais, le 26 août à Saint-Casimir au Parc du Centre récréatif et à Saint-Thuribe le 3 septembre au Parc des loisirs.

Photo : Facebook FFPE