Une patrouille nautique au lac Sept-Îles et au lac Sergent

Une patrouille nautique au lac Sept-Îles et au lac Sergent

SAINT-RAYMOND | De concert, les municipalités de Saint-Raymond et de Lac-Sergent ont décidé de mettre en place une patrouille nautique pour l’été 2021. Cette initiative voit le jour notamment en raison du nombre croissant d’embarcations de plaisance naviguant sur le lac Sept-Îles et le lac Sergent.

En place depuis le 24 juin, la patrouille sera sur les deux plans d’eau les samedis et dimanches pour le reste de la saison estivale.

La nouvelle patrouille nautique a pour principal objectif de sensibiliser les usagers à adopter une conduite et un comportement sécuritaire en plus d’assurer le respect de la réglementation en vigueur.

Composée de pompiers volontaires de la MRC, la patrouille sera également en mesure d’accroître la sécurité des usagers, de préserver la qualité de vie des résidents tout en protégeant les milieux naturels.

Chacun des membres a reçu les formations nécessaires (sauveteurs, Transport Canada et DPCP).

Les interceptions pour non-respect de la réglementation pourront mener à un rapport ou un constat d’infraction, si nécessaire. Les patrouilleurs pourront également avoir recours à l’aide de la Sûreté du Québec, que ce soit pour une demande d’assistance ou encore aider à l’identification d’un individu.

Photo : Une patrouille nautique parcourra le lac Sept-Îles les samedis et dimanches pendant le reste de l’été. Crédit : Archives InfoPortneuf