Une fête du Canada diversifiée

Une fête du Canada diversifiée

SAINT-RAYMOND | C’est une fête du Canada diversifiée qu’a présenté la Ville de Saint-Raymond le 1er juillet dernier.

Philippe Thériault en a épaté plus d'un avec ses tours de magie. Crédit : Stéphane Pelletier

Les festivités ont commencé en matinée par un spectacle de magie par Philippe Thériault. Ce dernier en a mis plein la vue aux petits comme aux grands.

Le député de Portneuf–Jacques-Cartier en a également profité pour venir distribuer des gâteaux aux citoyens. Les pâtisseries, aux couleurs du drapeau du Canada, ont été concoctées par Sélection du Pâtissier à Portneuf.

Les citoyens ont bien apprécié les gâteaux distribués par le député de Portneuf—Jacques-Cartier Joël Godin. Crédit : Stéphane Pelletier

En soirée, c’est le chansonnier Monsieur André qui a offert une soirée dynamique et teintée d’humour. « On est chanceux on a des supers beaux spectacles pour commencer l’été à Saint-Raymond », lance Étienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au patrimoine à la Ville de Saint-Raymond.

Découverte africaine

En grande première à Saint-Raymond, les spectateurs ont pu découvrir la musique de Zal Sissokho. « C’est un peu dans l’idée de souligner le multiculturalisme », indique M. St-Pierre.

Quelques spectateurs ont profité de la musique pour exécuter quelques pas de danse. Crédit : Sarah Lachance

Gagnant de la catégorie « Musique du monde » au gala ADISQ en 2020, le chanteur a fait voyager le public au rythme de sa kora, instrument typique de l’Afrique de l’Ouest. « C’est un privilège de l’avoir à Saint-Raymond », confie le coordonnateur à la culture et au patrimoine.

Rendez-vous du pont Tessier le vendredi

La 8e édition des Rendez-vous du pont Tessier débutera avec la performance de la Famille Painchaud, ce vendredi 2 juillet, avec en première partie Jérémie Pleau et Gaëtan Lefebvre.

Le chansonnier Monsieur André a offert une performance teintée d'humour. Crédit : Sarah Lachance

Situés temporairement au terrain de balle en raison des mesures sanitaires, les spectacles se dérouleront tous les vendredis soir à 19 h 30. Le 9 juillet prochain sera le Rendez-vous de la chanteuse Katee Julien, qui rendra hommage à Édith Piaf.

« On invite les gens à participer en grand nombre, on est tout équiper pour recevoir les gens de façon sécuritaire », mentionne Étienne St-Pierre.

Il est d’ailleurs préférable de se procurer son billet d’avance en ligne. Les personnes qui désirent tenter leur chance pourront aussi s’en procurer sur place le soir même, si le nombre maximal de personnes permises n’est pas atteint.

Photo : Avec sa Kora, le chanteur sénégalo-canadien, Zal Sissokho, a fait découvrir au public les rythmes de l’Afrique de l’Ouest. Crédit : Sarah Lachance