Un musi-parc dynamique pour la Fête nationale

Un musi-parc dynamique pour la Fête nationale

SAINT-RAYMOND | C’est une soirée dynamique et diversifiée que nous a présentée la Ville de Saint-Raymond pour célébrer la Fête nationale, le 23 juin dernier. Au total, une vingtaine de véhicules ont pris place à la station Ski Saint-Raymond afin de prendre part à l’événement en formule Musi-parc. La soirée était également diffusée en direct sur les ondes de CJSR et la page Facebook de la Ville de Saint-Raymond.

En nouveauté cette année, une partie un peu plus historique marquait le début des festivités. Crédit : Sarah Lachance

Les festivités se sont amorcées avec un numéro à caractère historique et humoristique. Les spectateurs ont pu tester leurs connaissances sur certains moments marquants de l’histoire de la Nouvelle-France. « C’est la première fois qu’on a quelque chose d’un peu plus historique dans le cadre de la Fête nationale », souligne Étienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au patrimoine pour la Ville de Saint-Raymond.

C'est Étienne Beaumont qui a prononcé le discours patriotique de la Saint-Jean. Crédit : Sarah Lachance

« La thématique de la soirée c’est Tissé serré et je pense que c’est un petit peu ça qu’on a voulu transmettre aux gens, que malgré tout ce qui arrive on garde des liens étroits et […] qu’on est capable de se rassembler dans différentes conditions », ajoute M. St-Pierre.

S’en est suivi le discours patriotique, cette fois prononcé par Étienne Beaumont, conseiller municipal au siège #1. Ce dernier a dédié son allocution à sa jeune fille de 7 mois, un moment touchant et teinté d’un fort sentiment d’appartenance à notre identité en tant que Québécois.

Victor Julien a présenté une performance digne de son talent en rendant hommage au drapeau du Québec. Crédit : Sarah Lachance

Hommage au drapeau électrisant

Victor Julien a offert au public une performance digne de son talent en rendant hommage au drapeau du Québec. Le jeune Raymondois a interprété deux de ses compositions, dont celle qu’il a présentée lors de sa participation à Secondaire en spectacle.

V-RO duo en trio ont apporter une ambiance festive pour la Fête nationale. Crédit : Sarah Lachance

La soirée s’est poursuivi avec de la musique bien de chez nous présenté par V-RO duo en trio. Les trois jeunes femmes de Québec ont interprété des classiques d’artistes québécois tels que du Jean Le Loup, Les Colocs, Céline Dion et bien plus.

Une performance dynamique et haute en couleur qui a su animer les spectateurs présents. Certains en ont même profité pour se déhancher et lâcher leur fou.

Photo : La Fête nationale a été un franc succès à Saint-Raymond. Crédit : Sarah Lachance