Marché public : Deschambault lance le bal avec sa 15e édition

Marché public : Deschambault lance le bal avec sa 15e édition

DESCHAMBAULT-GRONDINES | Le 26 juin dernier marquait le coup d’envoi de la 15e édition du Marché public de Deschambault. Pour l’occasion, c’est près d’une vingtaine de producteurs/transformateurs locaux qui étaient présents pour l’ouverture du Marché.

Ce n’est pas la pluie qui a su arrêter les épicuriens à venir faire un tour au marché public de Deschambault. « On ne savait pas trop à quoi s’attendre à cause de la pluie, alors que l’année dernière on a eu une saison avec du soleil mur à mur. On est content, les fidèles sont au rendez-vous. On a quelques nouveaux producteurs sur le site, l’ambiance est bonne », souligne Chantal Fortin, coordonnatrice du Marché public de Deschambault.

Le sourire et la bonne humeur des exposants ont également réussi à faire oublier la froideur de la pluie. Les adeptes de produits locaux ont pu faire le plein avec des légumes frais, des produits de l’érable, du pain et des viennoiseries et bien plus.

« L’année dernière, on a senti un engouement pour l’achat local. Les producteurs nous ont dit qu’ils ont eu une très bonne saison. On s’attend à la même chose cette année avec autant, sinon plus de convivialité. Si c’est comme l’an dernier on sera très très heureux », indique la coordonnatrice du Marché public de Deschambault.

Une nouvelle formule pour la cantine du Marché

C’est un nouveau chef qui prendra les rênes de la cantine du Marché cette année. « On a un nouveau responsable, Patrick Roy, qui est un chef cuisiner et aussi potier à Portneuf. On l’appelle notre “chef potier”, […] alors il y aura du nouveau par rapport à la cantine cette année. C’est à surveiller », laisse planer Mme Fortin.

En nouveauté cette année, le Marché pourra aussi accueillir tous les samedis ou presque un artisan qui se spécialise dans les arts de la table. Les personnes intéressées peuvent écrire un courriel au info@marchepublic.org.

Le Marché public de Deschambault sera en place tous les samedis jusqu’au 2 octobre de 9 h à 13 h.

Photo : Malgré la pluie, les gens étaient au rendez-vous pour l’ouverture du Marché public de Deschambault. Crédit : Sarah Lachance