La Fête nationale à Pont-Rouge

La Fête nationale à Pont-Rouge

PONT-ROUGE | Le 24 juin, la Ville de Pont-Rouge offrait une programmation variée pour toute la famille. Du matin au soir, la majorité des activités se sont déroulées au parc Lions. Les organisateurs ont travaillé fort et ils ont fait preuve d’imagination pour mettre du bonheur dans le cœur des gens.   

La journée débutait à 10 h avec un rallye pour les marcheurs et les vélos dans les rues de la ville de Pont-Rouge. Au parc Lions, la musique 100 % Québec, la course à obstacles gonflables et l’atelier d’initiation au tricot avec la Pantouflarde « Vivre le Québec tissé et tricoté serré » démarraient les festivités. D’ailleurs, les familles étaient déjà nombreuses sur le site pour l’ouverture de la journée de fête.

Les victimes ont été nombreuses lors de la grande bataille nationale de fusil à eau. Crédit: Stéphane Pelletier.

À 11 h 30, les gens étaient invités à partager un bon repas en famille en se joignant au pique-nique de la Fête nationale qui se déroulait au parc Lions. Le chansonnier pontrougeois, Benoit Plamondon, était sur place pour accompagner le repas. Mesures de distanciation obligent, il n’y avait pas de rassemblement autour de la scène. Les gens étaient invités à écouter Benoit Plamondon et sa guitare en demeurant en famille.

Les familles étaient invitées à se regrouper en bulle pour le pique-nique. Crédit: Stéphane Pelletier.

Pour tous les goûts, petits et grands 

De 12 h à 15 h, en collaboration avec le Marché public de Pont-Rouge, se tenait le Marché des artisans de la Fête nationale. De plus, l’animation de l’escouade du Général Patente était au rendez-vous avec Brillantine et son fameux Vélo à bulles ainsi que William, le cheval-à-bretelles champion équestre. Vers 14 h, c’était la grande bataille nationale de fusil à eau qui a vu s’affronter plus de 30 participants. Jeunes et plus vieux se sont affrontés dans une bataille où tout le monde a été obligé de se mouiller un peu.

Les enfants pouvaient s’amuser à l’atelier de dessin. Crédit: Stéphane Pelletier.

À la brunante, la féerie s’invitait pour la fête avec la randonnée des lucioles bleues. Pour l’occasion, les gens recevaient des accessoires lumineux sur le site et ils pouvaient prendre aléatoirement le départ. La balade nocturne se tenait entre 20 h 45 et 22 h le long de la promenade Jacques-Cartier.

Photo principale: Le chansonnier Benoit Plamondon a égayé la foule avec ses chansons. Crédit: Stéphane Pelletier.

#Suivez-nous sur Instagram