Un été 100 % festif à Saint-Raymond

Un été 100 % festif à Saint-Raymond

SAINT-RAYMOND | Les activités de « Saint-Raymond 100 % festif » sont de retour en 2021 avec une deuxième programmation diversifiée, agréable et divertissante. Les amateurs d’arts, de spectacles, d’activités extérieures ainsi que de sports seront satisfaits et probablement très curieux de découvrir les nombreuses attractions de ce programme estival.

Plusieurs spectacles sont ainsi proposés aux citoyens et visiteurs par l’entremise de la Fête nationale, de la fête du Canada, de la 8e édition des Rendez-vous du pont Tessier, du ciné-parc et de spectacles en famille.

« La volonté des membres du Conseil était que la Ville apporte une belle programmation pour la sortie du confinement. Pour que les citoyens sentent que c’est maintenant le temps de bouger, de sortir, de voir du monde et d’assister à de petits spectacles. Il faut savoir qu’il existe encore beaucoup de directives de la Santé publique et que tous les rassemblements doivent être strictement encadrés », indique le maire de Saint-Raymond, Daniel Dion. Pour plusieurs événements, il est demandé à la population de se procurer leurs billets à l’avance sur le site web de la Ville de Saint-Raymond. Cela, afin de respecter le nombre de personnes qu’il est possible d’accueillir sur les différents sites.

Fête du Canada

Le jeudi 1er juillet, une belle journée divertissante débutera dès 11 h au terrain de balle, avec un spectacle de magie de Philippe Thériault. Au même endroit, les spectacles musicaux de Monsieur André et de Zal Sissokho seront présentés à compter de 19 h. Il est suggéré que les gens apportent leurs chaises.

Rendez-vous du pont Tessier

En raison des mesures sanitaires et de l’espace nécessaire pour présenter les spectacles, exceptionnellement, cet été, les rendez-vous seront présentés au terrain de balle le vendredi soir dès 19 h 30. Le premier de ces sept rendez-vous musicaux se tiendra le vendredi 2 juillet et les autres spectacles se poursuivront tous les vendredis, jusqu’au 13 août. Une campagne d’abonnements de saison sera présentée afin que les gens puissent acheter leur droit d’entrée pour l’été.

Ainsi, le 2 juillet, c’est la Famille Pinchaud qui marquera le début des spectacles. Le 9 juillet, Katee Julien chantera Piaf. Le 16 juillet, Musique de chambre et 7e art interprétera la musique d’œuvres cinématographiques. Originaire de Pikogan, une petite communauté autochtone en Abitibi-Témiscamingue, Samian se produira le 23 juillet. Puis, le 30 juillet, ce sera au tour du groupe Country Mack & Ro de faire entendre ses compositions. Gab Paquet se produira le 6 août. Le spectacle du 13 août regroupera plusieurs talents de chez nous.

Ciné-parc au centre de ski

En collaboration avec le Cinéma Alouette, une soirée ciné-parc sera présentée le samedi 3 juillet à compter de 20 h. Au programme, le film « En guerre avec grand-papa » saura divertir le public. Vous devez vous procurer vos billets en ligne sur le site web de la Ville de Saint-Raymond au coût de 10 $ par véhicule. Le 14 août, ce sera le film en hommage à Bob Bissonnette.

Spectacles en famille

Nouveauté pour cet été, Spectacles en famille est une série de six spectacles d’animation pour la famille et présentés en plein air au centre-ville les mercredis à 18 h 30 dès le 28 juillet. Ces prestations sauront assurément plaire aux familles qui se déplaceront au centre-ville, sur le terrain vacant situé en bordure du bureau de poste. En cas de pluie, le spectacle est déplacé à l’intérieur de l’église. Les Mamizelles, musique, Le trésor du Buttereau, théâtre de marionnettes, Les Illusionnistes, magie nouvelle, Cirque Nez à Nez, cirque, Aquaphonie, théâtre de rue clownesque, et Roman Zavada, musique et projections vont se succéder. Il est à noter que le spectacle de Roman Zavada sera présenté au Mont-Laura, à 19 h 30.

Unité mobile 0-5 ans

L’unité mobile 0-5 ans sera présente au parc Alban-Robitaille les 28 juin, 22 juillet et 10 août. Les éducatrices de l’unité mobile proposent des activités éducatives et amusantes pour les enfants âgés de 0 à 5 ans accompagnés de leur parent. Un service de bibliothèque mobile destiné aux tout-petits, mais aussi aux parents est disponible.

Le marché public

Le Marché public de Saint-Raymond est de retour pour une 7e édition. Il se tiendra tous les vendredis du 16 juillet au 24 septembre de 16 h à 19 h sur le parvis de l’église de Saint-Raymond. Rassemblant une vingtaine d’exposants passionnés, le Marché public de Saint-Raymond permet d’avoir accès à des produits frais, sains, nutritifs et locaux. En passant par la musique, l’art de rue et l’art visuel, sa formule animée réserve toujours des surprises culturelles pour une ambiance festive.

Station Ski Saint-Raymond

La station Ski Saint-Raymond propose déjà des sentiers de Vélo de montagne et toutes les activités du Club de vélo Extrême se déroulent à partir de ce site. Deux activités y seront ajoutées cet été, dont le développement d’un sentier pédestre de 1.5 km dans la montagne. Les amateurs de marche en montagne et les adeptes de cross-country pourront découvrir ces beaux panoramas tout en prenant l’air et en activant leur muscle cardiaque. Un terrain de disque-golf de 18 paniers est également disponible.

Pour en savoir plus sur ces événements et l’achat des billets, consultez le site www.villesaintraymond.com, ainsi que la page Facebook «Ville de Saint-Raymond».

Photo : Le dévoilement de 100 % festif a été fait sur le site du pont Tessier qui, cette année, sera remplacé par le terrain de balle. Sur la photo : Vincent Caron député de Portneuf, Jacques Proulx président de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Raymond—Sainte-Catherine, Daniel Dion maire de Saint-Raymond et Joël Godin député de Portneuf-Jacques-Cartier. Crédit : Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram