Virée Enracinée : Les restaurateurs prennent d’assaut les produits portneuvois

Virée Enracinée : Les restaurateurs prennent d’assaut les produits portneuvois

CAP-SANTÉ | Afin de créer un partenariat entre les restaurateurs locaux et les producteurs portneuvois, la MRC de Portneuf, en collaboration avec la Table de concertation agroalimentaire de Portneuf, a mis en place la Virée Enracinées.

La première édition de ce projet pilote se déroulera du 23 juin au 19 septembre. Pour l’occasion, huit restaurants et comptoirs proposeront un plat cuisiné avec au moins trois produits d’entreprises membre de Portneuf, Culture de saveurs.

Vivre une expérience gourmande portneuvoise

Le p’tit Patelin, Concept Gourmet, la brasserie La Fosse, la Boucherie Godin, le Roquemont microbrasserie, le Mundial, le Bistro La Ferme et la Boulangerie le soleil Levain mettront donc en valeur le savoir-faire de plus de 20 producteurs et productrices de la région.

« Mettre en valeur nos produits locaux à travers les menus des restaurants contribue à rendre le plus accessible possible les produits portneuvois aux consommateurs », souligne Andrée-Anne Béland, agente de développement régional à la MRC de Portneuf.

Financé par la MRC de Portneuf et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le projet pilote a été mis en place à la suite des recommandations d’une étude effectuée en 2020 par la firme Papille développement.

Photo : Courtoisie, MRC de Portneuf