250 cadeaux pour le personnel scolaire

250 cadeaux pour le personnel scolaire

SAINT-RAYMOND | Des parents, des entreprises et des organisations de Saint-Raymond se sont réunis afin de distribuer un petit cadeau à chacun des membres du personnel œuvrant au sein des écoles primaires et de l’école secondaire de Saint-Raymond, dans le cadre d’un projet de reconnaissance.

Avec plus d’une centaine de cas de COVID-19 à gérer dans la dernière année, le personnel de l’école primaire Grande-Vallée et celui de l’école secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond ont travaillé d’arrache-pied pour assurer la sécurité, le bien-être et l’éducation des jeunes. Des dizaines de classes fermées et autant de retraits préventifs dans les autobus ont eu pour effet d’affecter beaucoup d’enfants et leurs parents. Cette année, les défis se sont avérés importants pour les jeunes, pour les parents qui s’improvisent professeurs, mais aussi pour l’ensemble du personnel scolaire.

L’idée de remercier individuellement toutes ces vaillantes personnes qui ne comptent plus leurs heures et qui continuent de sourire sous leur masque a donc été lancée. Deux cent cinquante présents ont été préparés et distribués à tout le personnel des écoles Louis-Jobin et Grande-Vallée, d’Autobus Saint-Raymond et aux brigadiers de la Ville de Saint-Raymond.

Les présents étaient constitués d’un sac collation réutilisable, d’un biscuit Subway, d’un sachet de tisane et d’un savon de Bien dans son pot. Selon le hasard, certains pouvaient recevoir l’un des 54 cadeaux supplémentaires sous la forme de certificats-cadeaux.

Le 17 juin, tous les membres du personnel scolaire étaient invités à prendre possession de leur cadeau. Crédit: Stéphane Pelletier

« On est vraiment touchés »

Cette initiative citoyenne est le résultat de l’action de parents bénévoles qui désiraient souligner et remercier les efforts de tout le personnel scolaire. « On est vraiment touchés, l’équipe-école au complet. Tout le monde est vraiment très surpris de cette belle initiative et sincèrement touché que des gens aient cette belle reconnaissance pour le travail qui a été fait cette année », a souligné le directeur adjoint à l’école primaire Grande-Vallée, Denis Chantal.

Ce projet a été rendu possible grâce à la généreuse participation financière de Scierie Dion & Fils, suivie de Yhethi Renaturalisation-Faune-Forêt, Prophil Mécanic, Subway St-Raymond, Vincent Caron, député de Portneuf, La Crèmerie d’à côté, la Vallée Bras-du-Nord et Bien dans son pot, de même que du député fédéral de Portneuf-Jacques-Cartier, Joël Godin. Soulignons l’implication organisationnelle de l’organisme l’Arc-en-Ciel, du Conseil d’établissement de l’école Louis-Jobin et de l’Organisation des parents bénévoles de l’école de la Grande-Vallée. « Ce projet de reconnaissance souligne donc à gros trait le travail exceptionnel de toutes les personnes citées plus haut et permet aux parents et aux partenaires de leur dire MERCI », mentionne Hélèna Baron qui est l’une des personnes à l’origine de ce projet de reconnaissance.

Photo principale: Les gens étaient intrigués et vraiment touchés par la surprise. Crédit : Stéphane Pelletier