Vendredis sains : un marché public s’installe à Saint-Casimir

Vendredis sains : un marché public s’installe à Saint-Casimir

SAINT-CASIMIR | C’est au tour de la municipalité de Saint-Casimir d’adopter un marché public pour la saison estivale.

Du 2 juillet au 17 septembre, le rendez-vous sera aux Vendredis Sains de 16 h à 19 h devant la Microbrasserie Les Grands Bois. Pour l’occasion, des producteurs portneuvois et mauriciens présenteront leurs différents produits. Des légumes, des marinades, des fromages et même des produits artisanaux. Bref, il y en aura pour tous les goûts.

Les personnes qui désirent casser la croûte sur place pourront le faire dans le parc en bordure de la rivière ou dans l’espace boisé dédié aux familles.

Éviter le gaspillage alimentaire

Afin de ne pas perdre les invendus du marché public, la Table de concertation en sécurité alimentaire sera aussi présente tous les vendredis. Les visiteurs pourront aussi faire don de denrées alimentaires.

Crédit : Courtoisie

Combiner plaisirs gustatifs et découvertes artistiques

Aux vendredis sains, les visiteurs pourront aussi faire plusieurs découvertes artistiques, que ce soit de la musique, du théâtre en passant par la danse contemporaine ou la poésie, l’art sera au rendez-vous.

Parmi les artistes qui performeront au cours de l’été on compte, le Trio Beau Soir, Bon Enfant, la Fille du Laitier, le Collectif Le CRue et bien plus.

D’ailleurs, le député de Portneuf, Vincent Caron, a octroyé une aide financière de 10 000 $ à Culture Saint-Casimir pour la programmation artistique des Vendredis Sains. La pandémie ayant obligé à Culture Saint-Casimir de revoir la programmation du festival de bière la Commission Brassicole, c’est donc de là qu’est née l’idée de créer des rendez-vous rassembleurs pour les Portneuvois avec les Vendredis Sains.

Pour plus de détails sur la programmation du marché public de Saint-Casimir, rendez-vous la page Facebook de la microbrasserie Les Grands Bois ou encore sur leur site Internet sous l’onglet « événements ».

L’organisation du marché public de Saint-Casimir tient à remercier ses partenaires, la MRC de Portneuf, le ministère de l’Agriculture, des Pêches et de l’Alimentation du Québec, le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, la Caisse Desjardins de l’ouest de Portneuf et l’Office du Tourisme de Québec.