Feux à ciel ouvert interdits dans Portneuf

Feux à ciel ouvert interdits dans Portneuf

QUÉBEC | Depuis, ce matin 8 h, les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sont interdits dans la MRC de Portneuf. Actuellement, le niveau de risque d’incendie est très élevé pour la région.

C’est notamment en raison des conditions météorologiques qui sévissent présentement que la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont pris cette décision mardi en fin de journée.

À ce jour, 15 incendies sont en activités partout à travers la province. De ce nombre, six sont présentement maîtrisés selon les données de la SOPFEU.

En plus de l’ensemble de la Capitale-Nationale, 11 régions sont touchées par ces mesures, soit le Nord-du-Québec, la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’Abitibi-Témiscamingue, la Mauricie, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, l’Outaouais, les Laurentides, Lanaudière et Chaudière-Appalaches.

Les personnes qui désirent avoir un feu d’ambiance devront obligatoirement le faire dans un foyer muni d’un pare-étincelles avec des ouvertures d’une dimension maximale d’un centimètre.

Pour plus de détails concernant les secteurs visés par l’interdiction consulter le site Internet de la SOPFEU.

Photo : Archives, InfoPortneuf