Fête nationale : Pont-Rouge dévoile sa programmation

Fête nationale : Pont-Rouge dévoile sa programmation

PONT-ROUGE | Sur le thème « Vivre le Québec Tissé serré », cette année les célébrations de la Fête nationale du Québec à Pont-Rouge seront permises aux citoyens. Petits et grands pourront célébrer de façon familiale dans le respect des mesures sanitaires.

Le mercredi 23 juin 2021, la Ville de Pont-Rouge s’associe fièrement à la radio portneuvoise CHOC FM 88,7 pour une soirée tout en musique avec un répertoire dédié aux plus grands succès ayant marqué le paysage musical québécois. Aussi, au programme, un discours patriotique et un hommage au drapeau. Une belle façon de passer une agréable soirée de la Fête nationale en écoutant le 88,7.

Pique-nique en bulle familiale

Le jeudi 24 juin, plusieurs activités familiales seront offertes dès 10 h avec l’ouverture du site au parc Lions. En avant-midi, la programmation propose un rallye vélo, un atelier d’initiation au tricot, un bricolage, de la musique 100 % québécoise ainsi qu’une course à obstacles gonflables. Le tout menant à un pique-nique en bulle familiale où les citoyens sont invités à apporter leur repas.

Chansonnier et animations

Dès 11 h, des animations déambulatoires, une opération de burinage de vélo, un chansonnier à la carte, Benoît Plamondon, et un marché des artisans, en collaboration avec le Marché public de Pont-Rouge, vous seront offerts.

Randonnée des lucioles bleues

En après-midi, une grande bataille nationale de fusils à eau se déroulera pour clore cette journée familiale. Puis, en soirée, de 20 h 45 à 22 h, les citoyens sont invités à faire la randonnée des lucioles bleues à la brunante dans la promenade Jacques-Cartier. Il y aura distribution d’accessoires lumineux sur les sites de départ.

Pour plus de détails concernant les activités prévues dans le cadre de la programmation des célébrations de la Fête nationale du Québec à Pont-Rouge, consultez la programmation complète disponible sur le site Web de la Ville de Pont-Rouge.

Rappelons que toutes les activités sont gratuites et témoignent de la volonté de la Ville de Pont-Rouge d’offrir une Fête nationale inclusive et accessible à tous en respect des consignes sanitaires.

Cette journée de célébrations est rendue possible grâce à la contribution financière ou de services des partenaires suivants : le Mouvement national des Québécoises et Québécois, la Fête nationale du Québec, le gouvernement du Québec, la Société nationale des Québécois et des Québécoises de la Capitale, Événements Pont-Rouge, la Ville de Pont-Rouge, CHOC FM 88,7, le Marché public de Pont-Rouge et la Sûreté du Québec.

Crédit photo : Courtoisie, Ville de Pont-Rouge