Reconstruction d’un pont sur la route Saint-Joseph, au-dessus de la rivière Chaude, à Saint-Basile

Reconstruction d’un pont sur la route Saint-Joseph, au-dessus de la rivière Chaude, à Saint-Basile

QUÉBEC |Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que des travaux de reconstruction du pont, situé sur la route Saint-Joseph, au-dessus de la rivière Chaude, à Saint-Basile, débuteront le 7 juin et se poursuivront jusqu’à la fin septembre. Mentionnons que le Ministère avait procédé à la fermeture préventive de ce pont, le 7 juillet 2020.

Il est à noter que le pont sera fermé en tout temps. Les usagers de la route peuvent emprunter deux chemins afin d’effectuer le détour. Il est donc possible de transiter via la route 354, (Sainte-Christine-D’Auvergne) ou via le rang Saint-Georges et la rue Sainte-Anne (Saint-Basile). Cependant, ce deuxième détour implique le passage sur un pont limité en charges (26T-40T-54T).

La structure sera également fermée aux piétons et aux cyclistes pendant la durée des travaux.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques défavorables. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Crédit photo: Stéphane Pelletier