Covid-19 : plus de 30 000 personnes vaccinées

Covid-19 : plus de 30 000 personnes vaccinées

QUÉBEC | Le déconfinement se poursuit, aujourd’hui marquait la fin de toutes les zones rouges au Québec.

Depuis le début du mois de juin, la région de Portneuf enregistre encore une fois une remontée de nombre de cas rétablis avec un total de 2041 (+24). Quant aux nouvelles infections, la MRC en compte 16 de plus depuis le 31 mai dernier. Le nombre total de cas étant de 2104.

En date du 1er juin, le CIUSSS indiquait que 33 397 personnes étaient vaccinées, soit 60,3 % de la population portneuvoise. À ce jour, 571 098 doses de vaccin ont été administrées dans la Capitale-Nationale.

Source: CIUSSS de la Capitale-Nationale. *Les données peuvent légèrement différer de celles du ministère de la Santé et des Services sociaux en raison de l'évolution des enquêtes épidémiologiques en cours.

En date d’aujourd’hui (7 juin), le CIUSSS confirme 28 nouveaux cas dans l’ensemble de la Capitale-Nationale, dont 6 depuis les 24 dernières heures. De plus, depuis le 4 juin, aucun décès supplémentaire n’a été répertorié.

Changement d’horaire pour la clinique désignée d’évaluation

La situation épidémiologique s’améliorant dans la région, le CIUSSS tient à informer la population que la Clinique désignée d’évaluation (CDÉ) de la covid-19 de Donnacona sera ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

La clinique de dépistage reste quant à elle ouverte sept jours sur sept, de 8 h à 16 h.

Photo : Le Québec ne compte plus aucune zone rouge.