Distribution d’arbres du député

Distribution d’arbres du député

SAINT-RAYMOND | Le vendredi 21 mai 2021, à l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, le député de Portneuf, Vincent-Caron, a distribué gratuitement 1040 plants d’arbres aux résidents de Portneuf.

La distribution se déroulerait devant le bureau de circonscription du député à Saint-Raymond. Les quelque 1040 plants ont très rapidement trouvé preneurs. Dès 9 h, plusieurs citoyennes et citoyens étaient présents dans le stationnement pour se procurer les plants d’arbres remis.

Zoé et Evans se sont procuré quelques arbres distribués gratuitement par le député de Portneuf, Vincent Caron. Crédit: Stéphane Pelletier

C’était notamment le cas de Zoé et Evans qui étaient accompagnés de leur mère. Originaire de Rimouski, la petite famille a déménagé à Saint-Raymond, pour le travail du père, il y a quatre ans. Depuis, tous les membres de la famille sont unanimes, ils ne veulent plus quitter Saint-Raymond. Zoé et Evans avaient l’intention de planter leurs arbres sur le terrain de leur résidence.

Vers 10 h 30, une bonne partie des plants avaient déjà été distribués et à 13 h 30, il n’y avait plus rien. Plusieurs essences d’arbres étaient disponibles. Les gens avaient le choix entre des érables à sucre, des épinettes blanches et rouges, des bouleaux jaunes, des chênes rouges, des pins blancs, des thuyas occidentaux, des cerisiers tardifs ainsi que des caryers cordiformes.

Des arbres ont également été remis à deux organismes : la Forêt nourricière de Saint-Raymond et le Centre Nature de Saint-Basile.

Photo principale : Plusieurs essences d’arbres étaient disponibles lors de la distribution. Crédit : Stéphane Pelletier