Covid-19: Près de 55 % des Portneuvois sont vaccinés

Covid-19: Près de 55 % des Portneuvois sont vaccinés

QUÉBEC | La région de Portneuf compte près de 55 % de la population de vaccinée. En date du 25 mai, le CIUSSS dénombrait 30 321 personnes ayant reçu le vaccin, ce qui représente 54,8 % des Portneuvois et Portneuvoises.

Afin de rendre plus accessible la vaccination à tous, le CIUSSS de la Capitale-Nationale offrira les 29 et 30 mai prochain, la vaccination sans rendez-vous au centre de vaccination de masse de L’Ancienne-Lorette. Les personnes intéressées pourront s’y rendre de 8 h à 15 h. Trois cents doses seront disponibles pour chaque journée, et ce, jusqu’à épuisement de celles-ci.

Avec cette nouvelle initiative, le CIUSSS invite toute la population, particulièrement les 12 à 35 ans, qui n’a pas encore pris de rendez-vous ou qui voudrait devancer l’administration de sa première dose, à s’y rendre.

Dans l’ensemble de la Capitale-Nationale, c’est 58,5 % de la population qui a reçu une première dose du vaccin contre la covid-19. En ajoutant le nombre de personnes qui ont pris rendez-vous pour se faire vacciner, le taux grimpe à 70 %.

Les cas rétablis encore en hausse

À ce jour, la MRC compte 2 073 cas avec 1992 de rétablis. Depuis le 21 mai dernier, la région enregistre une hausse de 34 personnes de guéries, contre uniquement 18 nouveaux cas.

Source: CIUSSS de la Capitale-Nationale. *Les données peuvent légèrement différer de celles du ministère de la Santé et des Services sociaux en raison de l'évolution des enquêtes épidémiologiques en cours.

Zone orange dès lundi prochain

Portneuf passera aussi en zone orange, comme le reste de la Capitale-Nationale à compter du 31 mai. Les restaurants pourront rouvrir leur salle à manger et tous les élèves du secondaire se rendront en classe en présentiel.

Rappelons qu’à partir du 28 mai prochain différents allègements entreront en vigueur, dont la levée du couvre-feu et la possibilité de se rassembler sur les terrains privés extérieurs (avec un maximum de huit personnes).

Photo: Un bon nombre de Portneuvois se sont rendus au Centre multifonctionnel Rolland-Dion pour recevoir leur vaccin contre la covid-19. Crédit: Sarah Lachance