Artistes en herbe: colorer le printemps des aînés

Artistes en herbe: colorer le printemps des aînés

SAINT-AUGUSTIN-DE-DESMAURES | Ce sont plus de 350 créations qu’a reçues le député fédéral de Portneuf–Jacques-Cartier, Joël Godin, pour son initiative d’œuvre collective, qui a été distribuée dans 33 résidences pour personnes âgées (RPA) de même qu’à tous les citoyens de la circonscription.

Rappelons qu’à la fin du mois de février, M. Godin avait lancé un appel aux jeunes afin de compléter un coloriage durant leur semaine de relâche. Les dessins ont ensuite été mis ensemble et ainsi créant ainsi une œuvre collective, qui permet d’égayer le quotidien des aînés contraints à demeurer dans leur résidence, en raison de la pandémie.

Les affiches ont également été envoyées à tous les citoyens de la circonscription. Crédit: Courtoisie, bureau de Joël Godin, député fédéral de Portneuf—Jacques-Cartier.

« Je suis très fier de cette œuvre collective. Elle a été conçue majoritairement par les plus jeunes et elle saura profiter à nos aînés. Je vois cette œuvre comme un geste de reconnaissance d’une génération envers une autre, et ce, dans le but de dire merci à celles et ceux qui ont bâti notre société actuelle. Les derniers mois n’ont pas été évidents, cependant cette vague de couleurs nous rappelle que les beaux jours seront bientôt de retour et que nous pouvons avoir confiance que le meilleur reste à venir », indique Joël Godin, député de Portneuf–Jacques-Cartier.

Joël Godin a remis en main propre à la jeune Victoria de Neuville son sac cadeau. Crédit: Courtoisie, bureau de Joël Godin, député fédéral de Portneuf—Jacques-Cartier.

Chaque participant courait la chance de remporter deux sacs cadeaux remplis de produits locaux. Parmi les gagnants, on retrouve la jeune Victoria de Neuville qui a mérité l’un des deux prix.

Photo: Les dessins des participants ont été regroupés en différentes affiches. Crédit: Courtoisie, bureau de Joël Godin, député fédéral de Portneuf—Jacques-Cartier