Accès Travail Portneuf: Des services aux travailleurs étrangers temporaires

Accès Travail Portneuf: Des services aux travailleurs étrangers temporaires

SAINT-BASILE | L’organisme Accès Travail Portneuf ajoute une nouvelle corde à son arc avec la mise en place d’outils pour les travailleurs étrangers temporaires du secteur agricole. Le projet vise à assurer une bonne transition des travailleurs étrangers dans leur nouveau milieu de vie.

Le retour du printemps annonce l’arrivée de nombreux travailleurs étrangers temporaires qui viendront prêter main-forte aux producteurs agricoles de la région. Accès Travail Portneuf souhaite donc que ces nouveaux arrivants soient mis en lien avec les services de soutien et les ressources disponibles.

L’organisme invite les employeurs à s’inscrire à son projet, afin que les travailleurs étrangers puissent bénéficier de conseils et d’accompagnements. Une pochette d’information en français et en espagnol sera diffusée sous peu pour permettre à tous d’avoir en main les documents nécessaires à l’installation des travailleurs étrangers.

Accès Travail Portneuf compte également mettre en place différentes activités sociales, culturelles et sportives pendant la saison estivale, histoire que les travailleurs saisonniers puissent mieux s’intégrer.

D’ailleurs, une page Facebook a été créée afin que les personnes immigrantes puissent joindre les chargés de projets de l’organisme en français et en espagnol pour leur poser des questions lorsque nécessaire.

Pour plus d’informations, les entreprises agricoles de la MRC de Portneuf peuvent contacter Fernand Ouellet ou Anouk Thibault d’Accès Travail Portneuf au 418 329-2511.

Photo: Courtoisie, Accès Travail Portneuf