FASAP: Début des inscriptions pour les bourses 2021

FASAP: Début des inscriptions pour les bourses 2021

DONNACONA | Les membres du conseil d’administration de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP) et son président, M. Sylvain Germain, sont heureux d’annoncer que l’année 2021 ne fera pas exception aux 26 dernières années alors que la période de dépôt de demandes de bourses a été lancée le 1er mai dernier.

Jusqu’au 30 juin 2021, les athlètes pourront déposer leur demande pour l’obtention d’une bourse de la fondation. Pour ce faire, les athlètes ont d’abord l’obligation (et/ou leurs parents) de demeurer sur le territoire de la MRC de Portneuf. « Pour nous, cette condition est essentielle et en tout respect avec l’engagement financier majeur de la MRC de Portneuf  », tient à préciser le président, M. Sylvain Germain.

Trois catégories d’athlètes seront reconnues en plus de reconnaitre l’athlète s’étant le plus illustré dans

la dernière année en lui remettant un trophée.

Ces trois catégories sont :

  • Athlètes de niveau national ou international;
  • Athlètes de niveau provincial;
  • Athlètes de développement et de la relève

Exceptionnellement pour l’édition 2021, une catégorie supplémentaire a été ajoutée soit, la catégorie « Développement et entraînement en temps de pandémie  ». Cette dernière a pour but de reconnaître les efforts des athlètes qui ont poursuivi leur développement et maintenu les entraînements en dépit des nombreuses restrictions en lien avec les mesures sanitaires. Les athlètes n’ayant pu participé aux compétitions prévues mais se qualifiant dans cette catégorie n’ont qu’à compléter cette section dans les formulaires «  Athlète  » et «  Entraîneur  ».

Un maximum de 30 athlètes seront sélectionnés par le comité mandaté à cet effet au courant de la période estivale. La répartition des boursiers par catégorie dépendra de la qualité et de la quantité des demandes soumises à la FASAP.

Point à noter, des modifications ont été apportées sur l’âge d’admissibilité. Les athlètes âgés de plus de 25 ans au 30 juin, doivent résider sur le territoire de la MRC.

Pour ce qui est de l’âge admissible pour les sports d’équipe, les athlètes doivent être âgés d’au moins 15 ans au 30 juin et s’être distingué sur la scène de la région de Québec en plus d’avoir participer à des compétitions à l’extérieur.

Il est extrêmement important de bien lire les Critères d’admissibilité 2021 et de compléter en entier les deux formulaires obligatoires (Formulaire de l’athlète et Formulaire de l’entraîneur). Toute cette documentation est disponible sur le site internet www.fasap.ca dans la section « Bourses ».

Veuillez également noter qu’en raison de la pandémie, aucun formulaire ne sera accepté par la poste.

M. Germain est également venu rappeler qu’avec la pandémie que nous connaissons actuellement, le souper-bénéfice prévu en mai a été annulé.

Cependant, un tournoi de golf aura lieu le jeudi 26 août 2021 au Club de golf Donnacona avec la formule des départs simultanés à compter de 13h00. Un maximum de 72 joueurs seront admis et les mesures sanitaires seront mises en place en fonction de l’état de situation à ce moment. Les détails sur les coûts et la méthode d’inscription suivront sous peu sur la page Facebook et sur le site internet de la FASAP.

Grâce à la rigueur du conseil d’administration et au support de la MRC de Portneuf, du Regroupement des Caisses Desjardins de Portneuf, du député provincial, M. Vincent Caron et  de nos partenaires de niveau  Or Métal Perreault et Promutuel Assurances, une remise de bourses se tiendra à l’automne 2021.

La date reste à être déterminée, mais l’endroit sera dévoilé dans quelques semaines en fonction de la possibilité de tenir un rassemblement physique.

Photo: Archives, InfoPortneuf