130 000$ pour le Parc naturel régional de Portneuf

130 000$ pour le Parc naturel régional de Portneuf

SAINT-ALBAN | C’est une aide financière de 130 000 $ dont bénificiera le Parc naturel régional de Portneuf (PNRP) afin d’agrandir son pavillon d’accueil. Le projet prévoit des cubicules où le préposé pourra travailler sans être dérangé et ainsi conseiller au mieux le visiteur dans une ambiance paisible.

Le projet prévoit des cubicules où le préposé pourra travailler sans être dérangé et ainsi conseiller au mieux le visiteur dans une ambiance paisible. Le nombre de postes d’accueil passera de deux à cinq afin d’accueillir un plus grand nombre de visiteurs à la fois et ainsi éviter les files d’attente.

Le réaménagement permettra également l’ajout d’un espace boutique où seront vendus des produits locaux ainsi que des produits à l’effigie du PNRP.

« Je me réjouis de ce soutien financier qui vise à accompagner le Parc naturel régional de Portneuf dans l’amélioration de ses infrastructures afin de répondre à une demande toujours grandissante. Le Parc, de par sa beauté et de par sa large panoplie d’activités offertes jouit en effet d’une réputation qui dépasse désormais largement nos frontières. Le développement de ce territoire géologiquement exceptionnel contribue incontestablement à la vitalité économique et au rayonnement de l’ouest de Portneuf », fait savoir par voie de communiqué, Vincent Caron, député de Portneuf.

Ce projet s’inscrit dans le plan d’aménagement et de gestion 2016-2020 de l’organisme. Celui-ci comprend, outre l’agrandissement du pavillon d’accueil, la construction d’un chalet locatif pour 16 occupants, des stationnements, l’ajout d’un sentier pédestre, l’amélioration des sentiers existants ainsi que leur signalisation et l’ajout d’éléments interprétatifs.

Ce soutient financier se divise en deux parties, soit 80 000$ octroyé par l’entremise de l’Entente de partenariat régionale en tourisme (EPRT) 2020- 2022 pour la région touristique de Québec, financée par le ministère du Tourisme et administrée par l’Office touristique de Québec.

L’aide financière se complète par la somme de 50 000$, allouée par le Secrétariat à la Capitale-Nationale dans le cadre du Programme d’appui aux actions régionales (PAAR).

En un an, le nombre de visiteurs du parc a presque doublé. Il est passé de 56 000 en 2019 à 94 000 en 2020.

Photo: Courtoisie, bureau de Vincent Caron, député de Portneuf