François Girard et Jade Lesage animeront le Rendez-vous Panquébécois

François Girard et Jade Lesage animeront le Rendez-vous Panquébécois

SAINT-RAYMOND | François Girard et Jade Lesage avaient été sélectionnés pour animer l’un des volets de la finale régionale de Secondaire en Spectacle, qui se déroulait du 12 au 14 avril, en mode virtuel. Les juges de l’événement ont désigné le duo de l’École secondaire Louis-Jobin pour animer l’étape provinciale qui se nomme le Rendez-vous Panquébécois (RVPQ).

« C’est une première et une très belle surprise pour eux et pour nous. Ils ont été participants pendant trois années, mais c’est la première fois qu’ils sont à l’animation », indique Geneviève Lalande, technicienne en loisir à l’École secondaire Louis-Jobin. Avec d’autres équipes d’animation, de partout au Québec, François et Jade prendront part au RVPQ qui se déroulera du 28 au 30 mai 2021. Cette ultime étape a pour but de présenter les performances de tous les gagnants des finales régionales de Secondaire en Spectacle.

Puisqu’il y a trop d’incertitudes en ce moment, les informations pour la participation des deux animateurs à l’événement seront dévoilées bientôt.

François Girard et Jade Lesage auront aussi la chance de participer à des ateliers de formations virtuels. Ces ateliers seront offerts pendant les trois jours du Rendez-vous Panquébécois. « Ils ont commencé à monter les textes en novembre et ils ont travaillé très fort. Ils espéraient, mais sans avoir trop d’attentes. Donc, ils sont contents, heureux et super excités d’être de ceux qui animent le Rendez-vous Panquébécois », ajoute Geneviève Lalande.

Logan Plamondon et Victor Julien

Deux élèves de l’École secondaire Louis-Jobin, Logan Plamondon et Victor Julien, participaient également à la finale régionale de Secondaire en Spectacle. Cependant, ils n’ont pas été sélectionnés pour poursuivre l’aventure. « On les félicite eux aussi, car leurs prestations étaient remarquables. Ils auront la chance de se présenter à nouveau l’an prochain », mentionne Mme Lalande.

Coup de cœur pour Maëlie Tremblay

Par ailleurs, le prix Coup de cœur du public a été remporté par une élève de l’École secondaire de Saint-Marc. Il s’agit de Maëlie Tremblay pour son interprétation de Clocks, du groupe britannique Coldplay.

Pour la diffusion du Rendez-vous Panquébécois, les spectateurs pourront avoir accès au contenu en passant par le www.secondaireenspectacle.qc.ca ou encore par la page Facebook de Secondaire en Spectacle. La cérémonie d’ouverture se déroulera de 11 h 30 à 13 h le 28 mai. Les deux soirées de spectacles seront présentées de 19 h à 21 h, les 29 et 30 mai prochains.

Photo : François Girard et Jade Lesage auront la chance de participer au Rendez-vous Panquébécois de Secondaire en Spectacle en tant qu’animateurs. Crédit : Adéline Verreault.