Covid-19: « Le mois d’avril va vraiment être crucial »

Covid-19: « Le mois d’avril va vraiment être crucial »

MONTRÉAL | Quelques ajustements seront apportés en zone rouge et en zone orange afin de lutter contre les différents variants du coronavirus. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre François Legault en point de presse. « Le mois d’avril va vraiment être crucial. Avril, ça va être le mois de tous les dangers », a confié le Premier ministre.

 «On veut vraiment agir de façon préventive en ajoutant des mesures dans les zones rouges et les zones orange », a indiqué M. Legault.

En zone rouge, les salles d’entraînement devront donc fermer leurs portes. Le Premier ministre a également mentionné le retour de l’alternance présentiel-virtuel pour les classes d’élèves de secondaires 3 à 5 dès le 12 avril.

À compter de jeudi, les activités parascolaires seront annulées et les activités sportives intérieures dans les écoles devront être limitées.

Pour l’instant la MRC de Portneuf reste uniquement en zone rouge, toujours épargnée par les mesures spéciales d’urgence.

Couvre-feu maintenu à 21 h 30

M. Legault n’a pas caché avoir « jonglé » avec l’idée de remettre le couvre-feu à 20 h. « Je veux juste que les gens comprennent bien, on dit : “non pas aujourd’hui”, mais on n’exclut pas cette possibilité-là, puis on suit ça de jour en jour », a-t-il insisté.

Vaccination

Le ministre Christian Dubé en a profité pour mentionner que toutes les personnes de 60 ans et plus à travers la province pourront prendre rendez-vous pour se faire vacciner dès la fin de semaine prochaine.

À ce jour, ce sont 18,5 % de la population québécoise qui ont reçu une première dose de vaccin contre le covid-19.

D’ailleurs, 20 000 doses supplémentaires sont attendues en région dans les prochains jours.

Photo: Capture d’écran Facebook François Legault