Le Mustang de Pont-Rouge en mode préparation

Le Mustang de Pont-Rouge en mode préparation

PONT-ROUGE | Le Club de soccer Mustang de Pont-Rouge prépare son retour au jeu avec le lancement de sa période d’inscriptions pour la saison 2021. La nouvelle saison sera marquée par l’adoption d’un nouvelle structure de soccer, initiée par Soccer Canada.

Pour l’occasion, les 650 enfants du club se retrouveront dans des équipes ouvertes. Les joueurs feront désormais partie d’une catégorie, ils auront ainsi la possibilité de changer d’équipe pendant l’évolution de la saison.

Pour Marie-Pier Provençal, présidente du conseil d’administration du Club de soccer Mustang, c’est l’occasion de faire place au changement. « La participation au soccer étant en baisse depuis plusieurs années, les clubs étaient prêts pour un renouveau », souligne-t-elle.

« Les jeunes changent, les organisations doivent également innover pour demeurer actuelles et adaptées. Ce qui marchait il y a 15 ans ne marche plus nécessairement maintenant » — Marie-Pier Provençal, présidente du conseil d’administration du Club de soccer Mustang

Le déploiement des Centres de développement de club (CDC) mettra en place une structure plus actuelle pour remplacer les pratiques traditionnelles. L’enfant pourra apprendre à jouer au soccer sans distinction de son niveau de jeu ou de la ligue dans laquelle il évolue.

« Mustang pour tous »

Un tout nouveau programme fait également son entrée au sein du club de soccer. Ce dernier s’adresse aux jeunes âgés entre 9 et 12 ans qui veulent jouer au soccer pendant la saison estivale, mais sans nécessairement participer à des matchs à l’extérieur et à des pratiques toutes les semaines.

À défaut d’une pratique par semaine, Mustang pour tous permettra aux jeunes de participer à une activité de soccer par semaine. Les joueurs seront divisés en deux équipes et joueront au soccer le plus simplement possible, le tout sous la supervision d’un éducateur du Club. La formation des équipes se fera chaque semaine.

Le même programme sera aussi disponible pour les adultes qui désirent jouer au soccer une fois par semaine durant l’été.

Deux nouveaux territoires

Le Mustang accueillera cette année encore une fois les jeunes de SaintBasile. À eux se joindront cette année ceux de Cap-santé et de Donnacona.

La période d’inscriptions pour la prochaine saison se continue jusqu’au 31 mars via les plateformes d’inscriptions des villes de Pont-Rouge, de Donnacona et de Cap-Santé.

La population est invitée à consulter le site Internet du Mustang pour plus d’information.

Photo: Archives, InfoPortneuf