«Dans Portneuf on fait quoi» pour le recyclage

«Dans Portneuf on fait quoi» pour le recyclage

NEUVILLE | La Régie régionale de gestion des matières résiduelle de Portneuf (RRGMRP) lance une vaste campagne publicitaire d’une année sur le site d’InfoPortneuf. Le but est de sensibiliser davantage les Portneuvois et Portneuvoises en matière de ce qui peut être déposé dans le bac à recyclage.

Il suffit de cliquer sur la publicité qui s’affiche sur la page d’accueil d’InfoPortneuf pour accéder directement au site de la RRGMRP. En se dirigeant dans la section « info-collectes », il est alors possible d’accéder à une multitude de renseignements sur la collecte des matières recyclables.

Source: RRGMRP

Une courte vidéo qui explique comment améliorer le tri des matières recyclables disponible dans cette section. Il est également possible de télécharger la liste des matières recyclables acceptées dans le bac vert. Le site de la RRGMRP vous permettra de trouver des réponses à toutes vos questions, tant sur le recyclage que sur les différentes collectes.

La RRGMRP est l’organisme municipal qui gère les matières résiduelles de 23 municipalités dont 18 proviennent de la MRC de Portneuf, 4 de la MRC de la Jacques-Cartier, 1 de la MRC de Mékinac et la MRC de Portneuf pour les territoires non organisés. La Régie couvre ainsi une superficie totale de 4 485 km². Ce sont donc 71 000 personnes en plus des 1200 institutions, commerces et industries qui sont desservies par la Régie.

Photo principale tirée du site Internet de la RRGMRP