Vivre la cabane à sucre dans le confort de son foyer

Vivre la cabane à sucre dans le confort de son foyer

MONTRÉAL | Ce printemps, les Portneuvois et Portneuvoises pourront profiter de tous les plaisirs gourmands à l’érable issus de la cabane à sucre. Grâce à « Ma cabane à la maison », les adeptes du temps des sucres pourront se commander une boîte-repas créé par différentes cabanes de la région et déguster le tout dans le confort de leur foyer.

C’est en voulant « sauver la tradition des sucres » que Stéphanie Laurin, présidente de l’Association des salles de réception et érablières du Québec (ASEQC) et copropriétaire du Chalet des Érables, a mis en branle le projet. Habituellement en concurrence, c’est dans un élan de solidarité que les cabanes à sucres de partout au Québec se sont unies pour assurer la pérennité de cette tradition québécoise. Au total, ce sont près de 70 cabanes à sucre aux quatre coins de la province qui participent à cette initiative.

Un menu traditionnel à saveurs locales

Jambon à l’érable, oreilles de crisse ou encore omelette soufflée, chaque boîte gourmande comprendra un menu traditionnel composé à 90 % de produits locaux.

En partenariat avec la chaîne d’épicerie Metro, les boîtes gourmandes pourront être récupérées dans l’une des épiceries Metro et Metro plus participantes.

Pour se procurer une boîte-repas, il suffit de la commander sur le site Internet de «Ma cabane à la maison» et d’y sélectionner la cabane à sucre de son choix selon le point de cueillette le plus près de chez vous. Certaines d’entre elles offrent également la cueillette sur place ou encore la livraison.

Chaque personne qui aura commandé une boîte sur le site de « Ma cabane à la maison » aura aussi accès à un spectacle Web exclusif. Présenté par Lafleur, l’événement regroupera entre autres, le groupe 2 Frères, et les chanteurs Daniel Boucher, Yves Lambert et la comédienne Guylaine Tremblay.

Ma cabane à la maison dans Portneuf

  • Cabane à sucre Leclerc (Metro Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Raymond et Donnacona, cueillette sur place ou livraison)
  • Cabane à sucre Chabot (Metro Saint-Augustin, cueillette sur place ou livraison)
  • La Sucrière (Metro Saint-Marc-des-Carrières ou cueillette sur place)

Photo principale: Courtoisie, Ma cabane à la maison