[VIDÉO] Du mini-golf sur neige à Sainte-Christine

[VIDÉO] Du mini-golf sur neige à Sainte-Christine

SAINTE-CHRISTINE-D’AUVERGNE | Depuis le mois de février, ce sont des gens de partout à travers le comté de Portneuf qui sont venus essayer le mini-golf sur neige de Sainte-Christine-D’Auvergne. Situé derrière l’hôtel de ville, le site accueille chaque jour entre 50 et 60 personnes.

C’est un peu sur un coup de tête qu’est née l’idée de mettre en place un mini-golf sur neige à Sainte-Christine-D’Auvergne. « Pour être franche, on a fait ça pour faire sortir nos citoyens à l’extérieur », souligne Isabelle Genois, responsable loisirs et développement à la municipalité de Sainte-Christine-D’Auvergne.

Crédit: Courtoisie, Isabelle Genois

« C’est Accès Loisir Québec qui nous a donné les balles, les bâtons et les sacs de golf pour notre camp de jour. Étant donné que le camp de jour pédagogique n’a pas eu lie puisqu’on est en zone rouge, l’équipement dormait dans notre local. Donc, c’est de là aussi qu’est partie l’idée de l’utiliser », ajoute-t-elle.

Sur un parcours de 8 trous, l’activité se détaille à 5 $ par personne pour un maximum de 10 $ par famille. Le mini-golf reste gratuit pour les Auvergnats et Auvergnates. « C’est 7 jours sur 7 entre 9 h et 16 h. On fait des départs aux 30 minutes », indique Mme Genois.

Crédit: Courtoisie, Isabelle Genois

Un plaisir d’hiver populaire

En place depuis le 6 février, il n’y a pas une semaine où le mini-golf sur neige n’a pas affiché complet. « C’est surprenant, les gens viennent de Lévis, de Québec, de Charlesbourg, de Saint-Augustin, de Pont-Rouge. Vraiment de partout, je pense qu’à chaque journée, on a des municipalités différentes qui viennent. La frénésie est là ! », s’exclame-t-elle.

Selon cette dernière, ce qui créer un tel engouement pour le mini-golf sur neige reste le caractère unique de l’activité. « On n’est pas obligés d’être sportifs pour jouer dehors. Les gens veulent aller jouer dehors, mais ça ne leur tente pas nécessairement de faire un sport ou un loisir qui est exigeant [physiquement] donc c’est vraiment un plaisir d’hiver », estime la responsable des loisirs.

Crédit: Courtoisie, Isabelle Genois

À la demande générale, le mini-golf sera de retour à l’hiver 2022. « On a déjà des idées de grandeurs. […] L’année prochaine, on a un plan de match amélioré, plus gros », fait-elle savoir.

D’ici là, l’activité sera en place tant et aussi longtemps que la température le permettra. Pour réserver votre place communiquer avec Isabelle Genois à l’adresse courriel suivante loisirs@sca.quebec ou par téléphone au 418 329-3304 poste 105.