« Vélo »: Un premier vidéoclip pour Ti Bœuf

« Vélo »: Un premier vidéoclip pour Ti Bœuf

SAINT-RAYMOND | C’est en grande pompe que le groupe portneuvois Ti Bœuf a lancé officiellement son premier vidéoclip avec leur nouvelle chanson Vélo le 23 février dernier. Une journée deux fois plus spéciale puisque le groupe célébrait le jour même son deuxième anniversaire.

Une chose est certaine, pour le groupe composé d’Olivier Cabot et des deux frères Derek et Landon Dagenais, il était important de montrer leur région à travers leur vidéoclip. « J’ai habité pendant 20 ans à Cap-Santé et ça fait un an et demi que je suis à Saint-Marc-des-Carrières et j’ai vraiment un sentiment d’appartenance avec la région de Portneuf », mentionne le batteur de la formation, Olivier Cabot.

Le cover de la chanson «Vélo» a entièrement été réalisé par le groupe. Crédit: Courtoisie, Ti Boeuf

« C’est le côté plus rural et d’essayer de montrer ça à un plus grand public, parce que c’est facile de faire des vidéos qui sont plus dans un centre-ville. On voulait plus s’éloigner de cette idée-là », renchérit Derek Dagenais, le guitariste du groupe.

Un vidéoclip 100 % Ti Bœuf

Les trois membres du groupe ne comptent plus le temps qu’ils ont mis sur le lancement leur nouvelle chanson Vélo. « On a vraiment mis beaucoup d’heures là-dessus. On est sur ce projet-là depuis le début de l’été facilement », explique Olivier.

La formation a de quoi être fière puisque c’est elle qui a entièrement réalisé son premier vidéoclip. Le tournage s’est effectué sur une période de deux jours ; une journée à Deschambault-Grondines et une autre à Saint-Raymond pour les scènes musicales.

Plus d’une corde à leur arc

« C’était notre premier vidéoclip, c’est une première étape de franchise. Ça ne sera certainement pas le dernier c’est certain. On a beaucoup aimé faire ça », assure le batteur.

Marketing, réseaux sociaux, vidéoclip, il n’y a pas grand-chose que ce trio ne sait pas faire lui-même. « Il n’y a pas juste la musique, c’est qu’on fait aussi plein de choses en même temps. Il y a beaucoup de sphères qu’on doit compter, comme le marketing et notre vidéo ou comme la pochette pour le single. Ce sont toutes des choses qu’on adore faire nous-même », indique Landon Dagenais, bassiste du groupe.

« On apprend beaucoup avec Ti Bœuf juste cet été, j’apprenais vraiment à utiliser ma caméra comme il faut », ajoute son frère Derek.

« En voyant il y a deux ans d’où on est parti et ce qu’on est venu aujourd’hui je pense qu’on ne se serait jamais attendu à avoir autant de succès » — Olivier Cabot, batteur du groupe Ti Bœuf.

Un deuxième album en cours

Le prochain objectif de Ti Bœuf sera de se concentrer sur leur prochain album, un nouvel Ep qui comptera sept nouvelles chansons. « On espère dans les prochains mois », lance Olivier.

« C’est l’fun parce qu’on a la chance de faire les chansons chez nous. C’est nous qui mixons et produisons la musique à la maison », souligne Landon.

La seule contrainte que le groupe connaît en ce moment reste l’interdiction de se rassembler hors de sa bulle familiale. « La pandémie, ça ne nous a pas ralentis dans le processus à part pour la batterie [jouée par Olivier] », fait savoir Derek.

C'est avec une grande fierté que les membres de la formation Ti Boeuf ont lancé leur premier vidéoclip. De gauche à droite: Olivier Cabot (batterie), Derek Dagenais (guitare) et Landon (basse). Crédit: Courtoisie, Ti Boeuf

« C’est [principalement] ce qui nous a ralentis pour l’enregistrement du deuxième album. Mais j’ai un drum électronique chez moi donc avec un Google Drive on peut se partager [plus facilement] des documents. Il y a toujours moyen qu’on puisse s’arranger avec ça », confie Olivier.

Chose certaine, Ti Bœuf ne restera pas assis les bras croisés très longtemps. « On a vraiment hâte de pouvoir rejouer ensemble, mais on a eu quand même le temps d’écrire beaucoup de pièces. On en a beaucoup qui dorment en ce moment. Ça n’a jamais été un problème pour nous l’inspiration musicale », précise Olivier.

La nouvelle chanson Vélo de Ti Bœuf est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Photo principale: Courtoisie, Ti Bœuf