Sports d’hiver à la Vallée Bras-du-Nord

Sports d’hiver à la Vallée Bras-du-Nord

SAINT-RAYMOND | Malgré le peu de neige, plusieurs activités en randonnée hivernale sont offertes par la Vallée Bras-du-Nord. Plus de 60 kilomètres de sentier sont disponibles pour pratiquer la marche, la course et le fatbike. 

La Vallée Bras-du-Nord propose 40 km de sentier pour la pratique de la marche ou de la course à pied ainsi que 20 km de sentier pour les amateurs de fatbike. Dans tous les cas et malgré le peu de neige, les conditions sont excellentes pour pratiquer ces sports. Il est également possible de faire la location de fatbike. Il est à noter qu’un laissez-passer est nécessaire et qu’il est obligatoire de réserver à l’avance en ligne ou par téléphone à la Vallée Bras-du-Nord. De plus, afin d’inciter les gens à fréquenter les sentiers dans les périodes les plus calmes, une promotion est actuellement offerte, du lundi au mercredi, avec un rabais de 50 % sur la location d’un fatbike.

Dès que les accumulations de neige le permettront, les sentiers de ski hok seront ouverts. Photo: Courtoisie Vallée Bras-du-Nord

Lorsque les conditions et les accumulations de neige le permettront, les autres sports d’hiver viendront se greffer à la liste de ceux actuellement disponibles. D’ailleurs, la Vallée Bras-du-Nord a récemment ajouté une boucle longeant le sentier de la Grande Évasion, en bordure de la rivière, pour la pratique du ski-raquette ( ski hok ). Ce type de ski est un croisement entre le ski alpin et la raquette qui permet de glisser en toute douceur sur la poudreuse fraîche à travers les secteurs dédiés à cet effet. Comme la pratique de ce sport s’exerce hors des sentiers battus, un bon couvert de neige est indispensable pour ouvrir ces sentiers. Il sera également possible de faire la location de ski hok.

Photo principale: La Vallée Bras-du-Nord propose 20 km de sentier pour la pratique du fatbike. Photo : Courtoisie Vallée Bras-du-Nord