Disponibles jusqu’à dimanche soir: Des laissez-passer gratuits pour les activités de plein air

Disponibles jusqu’à dimanche soir: Des laissez-passer gratuits pour les activités de plein air

SAINT-RAYMOND | En collaboration avec cinq organismes portneuvois dédiés à la pratique du plein air, le député Vincent Caron offre des laissez-passer gratuits afin de permettre aux amateurs de plein air de profiter des activités offertes par ces centres.

« On a un jardin extraordinaire qui est le jardin de Portneuf avec ses richesses exceptionnelles, déclarait le député de Portneuf en visioconférence vendredi matin. Avec mon équipe on s’est creusé la tête afin de savoir ce qu’on pourrait faire pour inciter les gens à aller découvrir ou redécouvrir ces endroits ».

L’opération globale de cette initiative a un coût d’environ 5 000 $, défrayé par le député à même son budget à l’action bénévole et par les contributions des organismes de plein air concernés.

Ces organismes sont la Vallée Bras-du-Nord, le Parc naturel régional de Portneuf, le Centre Nature de Saint-Basile, le Camp Portneuf de Saint-Raymond, et la municipalité de Saint-Léonard.

Les activités visées sont très variées, soit le ski de fond, la glissade, la raquette, la trottinette des neiges, le ski hok, la marche, etc., selon les activités offertes par les centres de plein air participants.

Environ 130 laissez-passer étaient disponibles en début de semaine, et de ce total 60 % ont déjà trouvé preneur. La date butoir pour faire la demande pour les laissez-passer encore disponibles est le dimanche 7 février à minuit. Notez que s’il reste des certificats-cadeaux après ce moment butoir, il sera toujours possible d’en obtenir.

Pour obtenir ces laissez-passer gratuits (selon le principe des premiers inscrits, premiers servis)), il suffit d’écrire directement au bureau du député au courriel vincent.caron.PORT@assnat.qc.ca.

Consultez également la page Facebook du député Vincent Caron.

Photo: Courtoisie du bureau de Vincent Caron