Complexe sportif Promutuel Assurance: Entente entre Donnacona et Cap-Santé

Complexe sportif Promutuel Assurance: Entente entre Donnacona et Cap-Santé

DONNACONA | Les villes de Donnacona et de Cap-Santé annoncent une entente concernant le Complexe sportif Promutuel Assurance de Donnacona. L’entente de trois ans permettra aux citoyens de Cap-Santé de s’inscrire aux activités aquatiques, et également aux sports sur glace, au même tarif que les citoyens de Donnacona.

La compensation de Cap-Santé à l’égard de ce nouveau service sera un montant fixe de 23 000 $ annuellement pour la durée de l’entente.

La Ville de Cap-Santé a fait les approches dès septembre 2020 en vue d’en arriver à une telle entente. Selon celle-ci, les citoyens de Cap-Santé ne pourront plus recevoir de remboursement en regard d’inscriptions dans un autre centre aquatique que celui de Donnacona. Cap-Santé incitera ainsi ses citoyens à fréquenter exclusivement le Centre aquatique de Donnacona.

Cependant, la tarification familiale et la gratuité offertes par la Ville de Donnacona à ses citoyens pour la première année d’inscription aux sports de glace, sont exclues de l’entente.

Dès que les mesures sanitaires le permettront, le centre aquatique sera en mesure d’offrir les activités suivantes.

• Cours de groupe et cours privés pour enfants et adultes;

• Cours de formations pour sauveteurs et moniteurs;

• Bains libres avec plages horaires réservées aux familles, aux aînés et aux

entraînements;

• Bains libres thématiques;

• Gym liquide avec vélos aquatiques, tapis roulants aquatiques, trampolines et

barres aquatiques;

• Entraînement libre ou supervisé;

• Location de bassin;

• Forfait fête d’enfants.

« Grâce à cette entente, la Ville de Cap-Santé sera en mesure de bonifier son offre de loisirs tout en s’assurant que le budget alloué au soutien des activités de sports de glace et de natation se maintienne à son niveau actuel », a expliqué le maire de Cap-Santé Michel Blackburn.

Notons que l’ouverture officielle du centre aquatique ne permettra pas d’activité porte ouverte pour la population.

La Ville de Donnacona prévoira une autre formule de visite qui sera annoncée sur sa page Facebook, son infolettre et son site internet au cours des prochaines semaines. Les informations seront relayées sur la page Facebook de la Ville de Cap-Santé.

Photo : Les maires des deux municipalités concernées, Jean-Claude Léveillée, maire de Donnacona, et Michel Blackburn, maire de cap-santé. Photo: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram