Covid-19 : les chiffres récents

Covid-19 : les chiffres récents

QUÉBEC | En date du 11 janvier, on dénombre 164 cas actifs de Covid-19 sur le territoire de la MRC de Portneuf. Le décompte se fait ainsi : 1273 cas positifs dont 1109 cas rétablis.

Dans la région de la Capitale-Nationale, on compte 2590 cas actifs, soit 15 595 cas positifs et 17 005 rétablis.

Voici la situation dans les CHSLD et les Résidences pour personnes âgées (RPA) du territoire portneuvois en date du 11 janvier.

La RPA l’Estacade de Saint-Raymond est la plus problématique avec 48 cas actifs (28% du nombre de lits) dont cinq rapportés dans les 24 dernières heures. On compte un cumul de neuf cas chez les employés et on déplore un décès chez les usagers.

On n’annonce qu’un seul cas actif à la RPA Dupont de Pont-Rouge, soit une diminution de un. On y dénombre cinq cas chez les employés. Trois personnes y sont décédées.

Toujours à Pont-Rouge, soit à la RPA Château Bellevue, 1 cas actif est rapporté chez les usagers, en plus de cinq cas chez les employés. Aucun décès n’y a été rapporté.

La liste publiée par le CIUSSS de la Capitale-Nationale comprend les institutions ayant au moins un cas actif.

Au niveau des écoles, les institutions suivantes comptent des cas positifs : Centre de formation professionnelle de Portneuf (pavillon Donnacona), École de Bon-Pasteur, École de la Grande-Vallée, pavillon Marguerite-D’Youville, École de la Grande-Vallée, pavillon Saint-Joseph, École de la Saumonière, pavillon Jacques-Cartier, École des Sentiers-Riveraine (pavillon des Sentiers), École des Trois-Sources, École secondaire Donnacona, École secondaire Louis-Jobin, École Sainte-Marie.

Éclosions actives

On dénombre 152 éclosions actives sur le territoire de la Capitale-Nationale. Voici la répartition des éclosions actives par type de milieu.

• Milieux de vie (CHSLD, RPA, RI-RTF) : 37 éclosions

• Milieux de soins hospitaliers et autres : 20 éclosions

• Milieux d’éducation et milieux de garde : 12 éclosions

• Milieux de travail (entreprises privées, secteur associatif ou public) : 76 éclosions

• Bars, restaurants, cafés : 5 éclosions

• Milieux sportifs, récréatifs et communautaires : 2 éclosions

Pour connaître toute les données sur la Covid-19 au Québec