fbpx

Saint-Ubalde: Fort engouement pour le village de Noël

Saint-Ubalde: Fort engouement pour le village de Noël

SAINT-UBALDE | La magie de Noël qui s’est installée à Saint-Ubalde pendant la période du temps des Fêtes avec son village de Noël grandeur nature à créer un engouement au-delà des espérances. Autant de la part des entreprises que des résidents, le projet a pris un tournant solidaire inégalé. « Tout le monde a mis la main à la pâte et a apporté son idée, ce qui a fait évoluer tout ce projet-là vraiment par un travail d’équipe », confie Sylvie Portelance, instigatrice du projet.

Accessible au public tout le mois de décembre jusqu’au 9 janvier, il ne va sans dire que ce village de Noël grandeur nature n’est pas passé inaperçu. « J’ai eu connaissance que plusieurs sont venus visiter à pied ou en voiture. On a vu dans le village qu’il y avait des gens qu’on ne connaissait pas nécessairement et qui sont venus faire le rallye », lance Mme Portelance.

Crédit: Facebook Saint-Ubalde en Fête

« Même dans ma rue, qui se termine par un cul-de-sac, et j’ai senti qu’il y avait beaucoup de gens qui était venu voir jusqu’au bout pour vraiment faire le tour de ce qu’il y avait à visiter », renchérit-elle.

De l’inspiration sans limites

Selon Sylvie Portelance, la force du village de Noël reste l’imagination et la créativité incroyables dont les citoyens et les entreprises ont usé pour concrétiser le tout. « On est allé au-delà de juste installer des lumières. Je pense [notamment] à un marchand de pneus qui a fait des décorations en bonhomme de neige et un sapin avec des pneus ou Patate Dolbec qui a fait un gros sapin de 25 pi de haut avec des boîtes de patates en bois », souligne l’instigatrice du projet.

Crédit: Facebook Saint-Ubalde en Fête

Répandre la magie en décembre 2021

Chose certaine, le village de Noël grandeur nature reprendra vie en décembre prochain. « Maintenant qu’on a quand même la base, on veut le refaire par les années suivantes et continuer à augmenter le nombre de décorations. […] 80 % du matériel pourra être réutilisé l’année prochaine, on va ressortir les boules de Noël, les bas de Noël de l’école et plusieurs des lumières qui ont été installées », assure Mme Portelance.

Crédit: Facebook Saint-Ubalde en Fête

Photo principale, crédit: Facebook