Une très bonne récolte pour les collectes de Noël

Une très bonne récolte pour les collectes de Noël

SAINT-RAYMOND | C’est samedi le 12 décembre que se tenait la collecte des fêtes des pompiers de Saint-Raymond. L’opération visait à amasser des dons en argent, des denrées non périssables et des jouets pour le SOS Accueil. Parallèlement, la Guignolée des commerces de la SDC se terminait également le 12 décembre.

Cette année, la collecte des pompiers enregistre un record de générosité avec un montant record en argent de 4 026,58 $. Les denrées et les jouets se sont également multipliés. De plus, les deux commerces participants, Metro et Provigo, offraient des sacs de denrées déjà préparés au coût de 5 $, 10 $ et 20 $. Les clients n’avaient qu’à prendre un sac, le payer et le remettre aux pompiers.

La collecte des pompiers se tient depuis plus de 15 ans et elle permet de recueillir plus ou moins 1 500 $ par année. Le précédent record de dons en argent était de 1 700 $ et il a donc été largement dépassé. « Nous savons que c’est une année difficile pour plusieurs personnes. On constate que les gens sont beaucoup plus généreux, autant pour les dons en argent que pour les denrées », mentionne le directeur du service d’incendie de Saint-Raymond, François Cantin. Sous la supervision de l’organisateur de la collecte, Louis Moisan, une douzaine de pompiers ont participé à l’événement. Le conseiller municipal, Benoît Voyer, s’est également joint à la cueillette.

Un aperçu des denrées qui ont toutes été déposées au SOS Accueil. Crédit: René Minville.

La Guignolée de la SDC

Traditionnellement, la Guignolée de la SDC prenait la forme d’un pont payant, mais cela n’était pas possible cette année. En lieu et place, les organisatrices, Mélanie Genois et Sophie Denis, ont placé les chaudières de la Guignolée dans les commerces entre le 12 novembre et le 12 décembre. « Cela a permis d’amasser 3 601,40 $ et nous voulons remercier les gens pour leur grande générosité », expriment-elles.

C’est donc un montant total de 7 627,98 $ qui a été amassé par les deux collectes en plus des denrées et des jouets. La totalité des dons sert au SOS Accueil pour les paniers de Noël.

Photo principale : Les pompiers étaient présents samedi, le 12 décembre, au Metro et au Provigo pour recueillir vos dons. Au centre, Louis Moisan, l’un des organisateurs de la collecte. Crédit: Stéphane Pelletier

#Suivez-nous sur Instagram