[VIDÉO] Aux Délices du Marché vous propose Portneuf

[VIDÉO] Aux Délices du Marché vous propose Portneuf

SAINTE-CHRISTINE-D’AUVERGNE | Un nouveau commerce a ouvert ses portes dans la municipalité de Sainte-Christine-d’Auvergne. Depuis le 22 novembre 2020, Aux Délices du Marché offre une multitude de produits exclusivement portneuvois. Le commerce opère également un service de traiteur et un mini dépanneur qui offre quelques aliments de base. 

Si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau de Noël idéal et original tant recherché, il vous reste encore une chance en passant au 82 Principale, ancien presbytère, pour rencontrer la propriétaire Lyna Rivard, qui se fera un plaisir de vous conseiller. Aux Délices du Marché propose un vaste choix de produits qui proviennent tous de différents artisans de Portneuf.  « C’est très important pour moi que ce soit juste des producteurs de Portneuf. Il y a tellement de gens qui font de belles choses dans le coin », mentionne Mme Rivard.

Des produits portneuvois

Sur place, il est possible de se procurer des jouets, des bijoux, des savons, des huiles essentielles, des chandelles, des tuques, des casse-têtes, des accessoires pour animaux, en passant par le miel, des vinaigrettes, des mayonnaises et des produits de l’érable. Il y a également un vaste choix qui s’offre pour les nouveau-nés et les jeunes enfants. Idéalement, il est possible de consulter la page Facebook Auxdélicesdumarche pour connaître l’ensemble des produits que proposent les artisans.

Le commerce propose une multitude de produits qui proviennent d’artisans portneuvois, ainsi qu’un mini dépanneur. Crédit: Stéphane Pelletier

Service de traiteur

Sous le même toit, Lyna Rivard commercialise aussi son service de traiteur qui offre des repas de semaine, des marinades et des confitures. Aux Délices du Marché propose des mets préparés pour les particuliers et des entreprises, comme les garderies. Chaque samedi, la page Facebook propose un choix de soupes, de plats principaux et de desserts et les gens ont jusqu’au mercredi pour passer une commande. Les soupes et les plats principaux sont tous sans gluten et le tout est disponible dans des formats individuels pour une, deux, quatre ou six personnes. Le service de livraison est offert, mais il y a un 5 % de rabais pour ceux qui passent prendre leurs commandes directement sur place. Vous pouvez aussi communiquer avec Mme Rivard au 418-284-7722

Propriétaire d’Aux Délices du Marché, Lyna Rivard sera heureuse de vous accueillir. Crédit: Stéphane Pelletier

Mini dépanneur

Présentement en développement, le mini dépanneur permet de se procurer, du lait, des yogourts, des œufs, du pain, du beurre, des fromages et de la crème. Certains produits du traiteur sont aussi disponibles de manière périodique pour la clientèle. Selon les surplus, il peut y avoir des mets préparés, de la sauce à spaghetti et des surprises de saison comme des fondants au chocolat, des muffins ou des pâtés à la viande.

Futurs projets

Prochainement, Aux Délices du Marché pourrait offrir un service de dépôt pour Poste Canada. À l’été, Mme Rivard voudrait profiter de son grand espace afin d’installer des tables extérieures pour les touristes, dont les cyclistes. Des friandises estivales seront alors offertes.

Les tablettes proposent une variété de produits plus originaux les uns que les autres. Crédit: Stéphane Pelletier

Jolie-Pat

Avant d’aménager au 82 Principale, Lyna Rivard opérait son commerce depuis sa maison et son kiosque d’été du nom de Jolie-Pat. « Depuis quatre étés, nous avions un kiosque de marché fermier et visite de mini-ferme, mais c’était saisonnier. Depuis le printemps, je cherchais un endroit à louer pour être ouverte à l’année », explique-t-elle.