Un demi-marathon pour aider les mamans et futures mamans

Un demi-marathon pour aider les mamans et futures mamans

DONNACONA | Afin de venir en aide aux mamans, futures mamans et aux jeunes familles, Marie-Ève Berthelot, kinésiologue au Minimum Café, s’est lancé le défi de courir un demi-marathon dans la ville de Donnacona, le 23 ou 24 décembre prochain. 

Actuellement, Marie-Ève Berthelot organise une cagnotte solidaire via la plateforme Gofundme afin de recueillir vos dons. La totalité du montant amassé sera redistribuée par le CERF Volant (Centre d’entraide et de ressources familiales de Portneuf) et le Minimum Café sous forme de certificats-cadeaux. Ainsi, des mamans dans le besoin pourront bénéficier d’un entraînement sécuritaire, stimulant et adapté à leur condition, tout en étant entourées de d’autres mamans et futures mamans. Ainsi, chaque tranche de 115 $ permettra d’offrir une session de huit semaines à une famille.

Offrir des sessions gratuites

Situé à Donnacona, le Minimum Café est une entreprise spécialisée pour les femmes enceintes et celles qui ont accouché. Marie-Ève Berthelot y travaille en tant qu’entraîneur chef dans le volet de mise en forme. Maman depuis 15 mois, elle est aussi membre du club de course de l’entreprise. “Moi-même, j’ai profité des cours du Minimum Café. Mon but est de pouvoir offrir des sessions gratuites à des mamans dans le besoin”, explique-t-elle.

20 km en Maman Noël

Selon la météo, Marie-Ève effectuera son demi-marathon, le 23 ou 24 décembre. Elle amorcera son parcours de 20 km, vers 10 h sur le Chemin du Bois de l’Ail. Par la suite, elle se dirigera au centre-ville de Donnacona pour terminer sa course au Minimum Café.

Le parcours débutera sur le Chemin du Bois de l’Ail pour se terminer au Minimum Café. Crédit photo: Sarah Lachance

Son objectif est de compléter le trajet en moins de 2 h et elle le fera avec un costume adapté de “Maman Noël”.  “J’ai demandé les adresses des clientes du Minimum Café qui veulent que je passe leur dire bonjour. Mon objectif est d’aller souhaiter Joyeux Noël aux filles à travers mon parcours et certaines vont sûrement courir un petit bout avec moi. Ariane Presseau [copropriétaire du Minimum Café] m’a déjà confirmé qu’elle allait participer. On pourra se souhaiter Joyeux Noël à distance d’une belle façon”, mentionne Marie-Ève.

Photo principale: Selon la météo, Marie-Ève effectuera son demi-marathon, le 23 ou 24 décembre. Crédit : courtoisie  Marie-Ève Berthelot

#Suivez-nous sur Instagram