fbpx

Les Incontournables Portneuvois: La P’tite Fabrique, dénicher des trésors québécois

Les Incontournables Portneuvois: La P’tite Fabrique, dénicher des trésors québécois

S’il y a une chose que j’affectionne autant que la nourriture, c’est d’encourager des entreprises de chez nous.

À l’approche du temps des Fêtes, j’ai donc décidé de délaisser quelques instants les découvertes culinaires, pour plutôt vous présenter une entreprise portneuvoise que j’aime particulièrement : la P’tite Fabrique.

Déménagée sur la route 138 à Neuville, la P’tite Fabrique regorge de trésors issus d’artisans québécois.

Produits de beauté naturels, bijoux, jouets pour enfant, illustrations, produits zéro déchet, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts !

Bien évidemment, je ne peux pas passer à côté d’un de mes coups de cœur, les fameux emballages alimentaires écologiques. Un produit signé par la P’tite Fabrique et entièrement conçu avec des tissus recyclés.

C’est avant tout un accueil chaleureux qui vous attend lors de votre visite. La propriétaire, Chrystelle Lapratte, est toujours présente avec le sourire.

Si vous avez du mal à choisir, n’hésitez pas à lui demander conseil, tout l’inventaire de son magasin est composé de produits qu’elle affectionne particulièrement. Ses coups de cœur deviendront les vôtres, je vous le garantis.

Ce qui est merveilleux avec la P’tite Fabrique, c’est l’arrivée continuelle de nouveaux produits. Chacune de mes visites m’a fait découvrir un petit quelque chose qui n’était pas là auparavant.

Je vous invite donc à prendre le temps de faire un petit détour vers Neuville — je vous assure que vous ne serez pas déçu la vue sur le fleuve est magnifique — et poursuivre ce bel engouement à encourager les petites entreprises de chez nous.

Bon magasinage!

Sarah

Photo principale, crédit: Sarah Lachance