fbpx

Mercredi 13h55: le Québec en alerte !

Mercredi 13h55: le Québec en alerte !

À 13 h 55 ce mercredi (25 novembre), ce sera au Québec que seront effectués les essais d’alerte au public.

Ces essais d’alerte seront effectués à travers tout le Canada en après-midi selon l’heure locale. Ils seront diffusés à la télévision, à la radio et sur les appareils mobiles compatibles et connectés à un réseau sans fil LTE (évolution à long terme) ou à un réseau sans fil plus récent (5 G).

Les essais réguliers du Système national d’alerte au public ont pour objectif de valider et d’améliorer la fiabilité du système pour être sûr de son bon fonctionnement en cas de situation mettant des vies en danger.

Les messages d’alerte seront dûment identifiés et ne nécessiteront aucune action de la part des citoyens.

Pour qu’un appareil sans fil reçoive le message d’alerte d’essai. il doit être connecté à un réseau sans fil LTE ou 5 G, être compatible avec le service d’alerte sans fil au public et être doté d’une version canadienne récente de son système d’exploitation.

Si un appareil mobile conforme ne reçoit pas le message, les citoyens sont invités à communiquer avec leur fournisseur de services.

Des centaines de messages d’alerte en cas d’urgence ont été transmis avec succès depuis janvier 2019 et ont permis de sauver des vies.

Pour en savoir plus, consultez le site Web En Alerte.

Photo principale: Unsplash