La Caisse populaire de Neuville se regroupe avec celle du Centre de Portneuf

La Caisse populaire de Neuville se regroupe avec celle du Centre de Portneuf

NEUVILLE | À partir du 1er janvier 2021, la Caisse populaire Desjardins de Neuville sera regroupée avec la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf. La décision a été entérinée dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue virtuellement le jeudi 29 octobre dernier.

Les membres de la Caisse populaire Desjardins de Neuville ont voté à 97,7 % en faveur du projet de regroupement.

Non seulement ce regroupement permettra-t-il de maintenir un centre de services à Neuville, mais il offrira une expertise de pointe encore mieux adaptée aux besoins des membres et une plus grande capacité de développement à long terme pour la Caisse.

Une offre de services plus large, un accès à plusieurs centres pour les opérations financières et plus d’heures d’ouverture sont parmi les avantages du regroupement.

L’importance de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf permettra en outre un meilleur soutien financier des projets porteurs développés dans le milieu.

La décision occasionnera peu de changement pour les membres, promet-on. Les informations supplémentaires relatives aux modifications techniques seront annoncées plus tard.

Les 3392 membres de la Caisse de Neuville s’ajouteront donc au 23 000 membres de la Caisse du Centre. Considérant qu’environ un millier de membres sont clients des deux caisses, le nombre réel de membres dépassera les 25 000.

Quant à l’actif global de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, il passera à 906 M$ au 21 décembre 2020, dont environ 15 % proviendront du regroupement avec la Caisse populaire Desjardins de Neuville

Photo principale: Google Street view