De l’argent pour nos institutions muséales

De l’argent pour nos institutions muséales

SAINT-RAYMOND | La Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge, en partenariat avec Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, se voit octroyer une somme de 50 000 $.

Ce montant permettra aux deux organismes de développer un projet de redécouverte de deux musées portneuvois, soit la Maison Déry et le Moulin de la Chevrotière par un événement de projections artistiques en plein air.

Le projet prévu pour l’automne 2021 vise le public de la communauté immédiate, soit les résidents de Pont-Rouge et de Deschambault-Grondines. Les deux institutions pourront ainsi renforcer leur ancrage dans la communauté et la diffusion de leur offre culturelle.

Ce projet de concertation entre les institutions muséales veut également favoriser la mise en commun de ressources complémentaires et pouvoir ainsi optimiser la qualité de leurs services et accroître leur fréquentation par un public diversifié.

« Je me félicite de cette nouvelle, particulièrement dans le contexte actuel difficile pour le milieu culturel. Avec le soutien de notre gouvernement, la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge, en partenariat avec Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines, pourra concrétiser son projet », a déclaré le député de Portneuf, Vincent Caron.

Dans la région de la Capitale-Nationale, deux autres projets ont également bénéficié d’octrois de 50 000 $ chacun dans le cadre de ce programme de concertation et d’innovation d’institutions muséales, soit le Monastère des Augustines de Québec, et le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.

Photo principale: La Maison Déry à Pont-Rouge. Crédit: Facebook Maison Déry