Camp Portneuf: c’est parti pour le défi « Marche en avant »

Camp Portneuf: c’est parti pour le défi « Marche en avant »

SAINT-RAYMOND | Le grand périple du défi « Marche en avant » du Camp Portneuf s’est amorcé le 2 novembre dernier devant l’hôtel de ville de Saint-Raymond. Après environ deux mois de préparation, c’est avec une grande fébrilité que le directeur et la directrice adjointe du Camp Portneuf, Olivier Lauzon et Alexandra Day, ont entamé leur 201 km de marche.

En raison du développement de la pandémie, le parcours des deux marcheurs a été révisé. « Avec le changement des zones, on a revu notre trajet pour vraiment rester dans notre MRC et respecter les consignes qui provenaient du gouvernement pour s’adapter », explique Olivier Lauzon, directeur du Camp Portneuf.

Crédit: Facebook Camp Portneuf (Yan Kaczynski)

Pour leur première journée, les deux marcheurs se sont rendus jusqu’à Rivière-à-Pierre. « C’est notre plus petite journée avec 36 km à faire », indique M. Lauzon.

Afin de respecter les consignes de la Santé publique, Olivier et Alexandra retourneront après chacune de leur journée de marche au Camp Portneuf. Ces derniers continueront leur parcours là où ils étaient la veille.

La Ville de Saint-Raymond a remis une somme de 1 000$ au Camp Portneuf afin de les aider dans leur campagne de financement. Crédit: Sarah Lachance

Démontrer que tout est possible

Avec leur défi de 201 km, les deux marcheurs souhaitent démontrer aux futurs participants du projet qu’il est possible de venir à bout de ses ambitions. « Je pense qu’à la base quand on a décidé de marcher 201 km c’était de se mettre nous au défi, mais aussi de démontrer aux futurs participants de notre projet que lorsqu’on veut, on peut faire de grandes choses », confie-t-il.

Dès 15h, Alexandra et Olivier seront en direct sur la page Facebook du Camp Portneuf, pour un petit récapitulatif de leur journée de marche.

Crédit: Facebook Camp Portneuf (Yan Kaczynski)

Aider le développement personnel des jeunes

Le défi d’Olivier et d’Alexandra s’inscrit dans leur campagne annuelle de financement. L’argent amassé servira entre autres à mettre en place un programme pour permettre à des jeunes, âgés entre 10 et 13 ans, d’améliorer leur développement personnel. « On va vraiment miser à développer la persévérance scolaire en passant par l’estime de soi et le leadership. C’est vraiment un projet d’intervention en contexte de plein air », précise le directeur du Camp Portneuf.

Le député de Portneuf, Vincent Caron, a lui aussi soutenu le Camp Portneuf avec une somme de 1000$. De gauche à droite: Vincent Caron, député de Portneuf, Maurice Marcotte, président du conseil d'administration du Camp Portneuf, Daniel Dion, maire de Saint-Raymond, Olivier Lauzon directeur du Camp Portneuf et Alexandra Day, directrice adjointe du Camp Portneuf. Crédit: Sarah Lachance

Objectif de 10 000 $

Jusqu’à présent, la campagne de financement du Camp Portneuf sur la plateforme Gofundme a atteint une somme de 9 700 $, sur un objectif de 10 000 $.

La Ville de Saint-Raymond ainsi que le député de Portneuf, Vincent Caron, ont tous deux remis une somme de 1 000 $ chacun pour aider le Camp Portneuf dans leur campagne de financement corporative.

Photo principale: Facebook Camp Portneuf (Yan Kaczynski)

#Suivez-nous sur Instagram