fbpx

Desjardins: 300 000 $ pour le vélo de montagne dans Portneuf

Desjardins: 300 000 $ pour le vélo de montagne dans Portneuf

SAINT-RAYMOND | Cinq municipalités de Portneuf profiteront d’une contribution de 300 000 $ pour le développement et l’amélioration des sentiers de vélo de montagne.

Saint-Raymond

La part du lion revient à la Saint-Raymond où la Coopérative de la Vallée Bras-du-Nord reçoit un montant de 200 000 $.

Chacun des quatre autres pôles de développement recevra 25 000 $. Il s’agit de Pont-Rouge (Ville de Pont-Rouge), Saint-Basile (Centre Nature), Portneuf (Sentiers récréatifs Portneuf) et Saint-Ubalde (secteur du Lac Blanc).

Ce montant de 300 000 $ provient du Fonds du Grand Mouvement, dont l’enveloppe globale de 150 M$ servira à aider des projets dédiés à l’emploi, l’économie, l’éducation et l’environnement, et ce d’ici 2024.

Pour le directeur général de la Caisse Saint-Raymond–Sainte-Catherine, Michel Truchon : « Ce projet d’aménagement favorisant la pratique du vélo de montagne revêt un caractère tout spécial pour Desjardins puisqu’il allie nature et développement socio-économique ».

Desjardins est partenaire de la Coopérative de la Vallée Bras-du-Nord depuis ses débuts. Ce montant porte à plus d’un demi-million de dollars la contribution de Desjardins à la Vallée depuis sa création en 2002.

La Vallée Bras-du-Nord est devenue la destination de vélo de montagne la plus importante au Québec et elle est au nombre des meilleures destinations du nord-est de l’Amérique du Nord.

Pont-Rouge

De son côté, Pont-Rouge a pu compléter son offre de sentiers de cinq kilomètres en bordure de la rivière Jacques-Cartier. Il s’agit de sentiers très fréquentés par les familles, dont les parcours ne sont pas reconnus comme très techniques.

Portneuf

À la Ville de Portneuf, une première phase a permis le développement de sept kilomètres de sentiers de niveau intermédiaire à avancer. Une deuxième phase a permis de développer des sentiers dédiés aux débutants et de bonifier le secteur du vélo-parc.

Saint-Basile

Le Centre Nature de Saint-Basile a pu bonifier son offre, grâce à cette nouvelle aide. Le très beau sentier de la Chasse-Galerie a été développé dans ce cadre. Le projet de vélo de montagne a débuté il y a cinq ans à Saint-Basile, et met l’accent sur le côté familial.

Saint-Ubalde

C’est au cours de la prochaine année qu’un projet de sentiers de vélo sera élaboré au Lac Blanc, à Saint-Ubalde. Ce qui permettra aux citoyens de ce secteur de s’initier au sport du vélo de montagne.

Photo principale tirée du site Internet de la Vallée Bras-du-Nord.

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.