fbpx

Lac-Sergent: Incendie dans l’un des bâtiments de l’ancien orphelinat

Lac-Sergent: Incendie dans l’un des bâtiments de l’ancien orphelinat

LAC-SERGENT | C’est vers 18 h qu’un incendie s’est déclaré dans l’un des bâtiments de l’ancien orphelinat de Lac-Sergent.

Une fois sur place, les pompiers ont dû faire face à un incendie éclaté, puisque les flammes étaient répertoriées sur les deux étages de l’édifice.

Ces derniers ont été en mesure de rabattre les flammes rapidement. « C’est un bâtiment qui a été difficile à travailler, parce qu’il avait plusieurs couches », explique Cédric Plamondon, directeur du Service d’incendie de Saint-Raymond, qui également a tenu a souligné l’excellent travail des pompiers sur le terrain.

Crédit: Sarah Lachance

« Ça été un long travail de recherche dans le bâtiment et de déblais pour atteindre les derniers foyers d’incendie », ajoute-t-il.

Saint-Basile et Sainte-Catherine en renfort

Les pompiers de Saint-Raymond ont dû appeler du renfort auprès des pompiers de Sainte-Catherine et de Saint-Basile.

Crédit: Sarah Lachance

Ce sont environ 30 à 40 sapeurs qui ont été nécessaires pour maîtriser le brasier. « Avec les informations qu’on a reçues, on a rapidement demandé l’assistance du service d’incendie de Saint-Basile et de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour avoir du personnel supplémentaire et également assurer l’alimentation en eau à l’aide de camions-citernes étant donné qu’il n’y a pas de borne-fontaine dans le secteur », indique M. Plamondon.

L’origine de l’incendie reste à déterminer pour le moment. La théorie d’un problème électrique est toutefois écartée étant donné l’absence de courant à l’intérieur du bâtiment désaffecté.

Photo principale, crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.