fbpx

COVID-19: 3 M$ pour atténuer les impacts dans les municipalités

COVID-19: 3 M$ pour atténuer les impacts dans les municipalités

SAINT-RAYMOND | Les 18 municipalités de Portneuf recevront une aide financière globale de 3 180 007 $ afin de faire face aux dépenses occasionnées par la pandémie.

Ces dépenses représentent notamment les coûts reliés à la sécurité publique, aux adaptations de bâtiments, à l’opération de camps de jour municipaux, au processus démocratique dans le cas d’élections partielles ou générales, ainsi qu’aux pertes de revenus comme les permis, les droits sur les mutations, les amendes et pénalités, et les stationnements.

« Tout le monde fait sa part dans ces moments difficiles, et les municipalités jouent un rôle qui est plus que crucial pour mettre en place certaines mesures prises par notre gouvernement pour faire face à la COVID-19 et protéger notre population. Il est ainsi essentiel de les soutenir comme il se doit », déclarait le député Vincent Caron lors de l’annonce de cette aide également répartie entre les gouvernements du Québec et du Canada.

Le montant d’aide pour chaque municipalité tient compte des facteurs démographiques et des impacts de la pandémie. Les municipalités pourront l’utiliser soit en 2020, soit en 2021 à leur convenance.

L’aide financière pour l’ensemble des municipalités du Québec est de 800 M$.

Photo principale: Archives, InfoPortneuf

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.