fbpx

COVID-19: Portneuf en zone rouge dès samedi minuit

COVID-19: Portneuf en zone rouge dès samedi minuit

QUÉBEC | À la veille du long week-end de l’Action de grâce, la région de la MRC de Portneuf passera sous le palier d’alerte maximale, dès minuit samedi soir. Le ministre de la Santé et des Services sociaux en a fait l’annonce lors d’un point de presse en fin d’après-midi.

Portneuf, qui était jusqu’à présent dans la zone orange, rejoindra les autres régions de la Capitale-Nationale dans la zone rouge.

« On veut aller le plus rapidement possible étant donné le long week-end », a indiqué le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé lors de son point de presse.

Les mesures entreront en vigueur dès le 10 octobre minuit pour les bars et les restaurants. Un sursit sera accordé pour la mise en place des nouvelles mesures pour les établissements scolaires qui devront les appliquer dès mercredi soir minuit.

Plus de 100 cas actifs

À ce jour, la région de Portneuf compte 102 cas actifs, une augmentation de 23 par rapport à la veille. Au total, ce sont 217 cas qui sont recensés dans la région.

De nouveaux cas se sont notamment déclarés dans trois nouveaux établissements scolaires de Portneuf, soit l’école primaire de la Grande Vallée de Saint-Raymond, l’école secondaire Louis-Jobin et l’école primaire du Bateau-Blanc de Saint-Casimir.

Pour l’ensemble de la Capitale-Nationale, le CIUSSS dénombre une augmentation de 199 cas et de trois nouveaux décès. Pour un total de 5 591 personnes infectées, dont 3 991 considérées comme étant guéries ainsi que 235 décès.

Illustration, crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.