fbpx

Le Roquemont acquiert du terrain pour ses trois phases de développement

Le Roquemont acquiert du terrain pour ses trois phases de développement

Saint-Raymond | De grands projets sont à prendre forme et à se préciser dans la tête des propriétaires du Roquemont à Saint-Raymond.

Dominic Labbé, Billy Ouellet et Mily Ouellet sont à élaborer un projet qui se développera en trois phases, cela sur une période de cinq ans. La première de ces trois phases sera lancée en octobre.

En vue de ce développement, le Roquemont a acquis 12 acres de terrain des frères Marcel et Fernand Jobin.

Les propriétaires veulent assurer la pérennité de la forêt des frères Jobin et y garder ce milieu naturel avec le plus d’arbres possible.

« C’est une belle page tournée pour l’ancien propriétaire du Roquemont, M. Marcel Jobin », note Mme Ouellet.

Créer un « resort »

« Dans le fond, on veut créer un genre de “resort” avec plusieurs activités, plusieurs choses à faire pour que les gens puissent rester dans notre région », explique Mily Ouellet, la Directrice marketing et expérience client du Roquemont, rencontrée en entrevue mercredi.

Le tout aura une vocation touristique, bien entendu. « Mais on veut aussi accueillir les enfants qui viennent manger au Roquemont », précise Mme Ouellet.

Notamment, des jeux d’eau et une piste d’hébertisme au sol répondront à ce désir.

Ce plan de développement comprend des projets à court terme. « On veut régler le stationnement et la circulation autour du Roquemont, pour que ça soit plus sécuritaire et plus agréable autant pour la clientèle de plein air que la motoneige », ajoute la copropriétaire.

Un autre projet est de faire profiter les gens du magnifique point de vue sur la vallée Bras-du-Nord, puisque l’établissement a la chance d’avoir un très beau visuel du côté arrière.

Le Roquemont dit aussi vouloir régler la situation du « van life », une industrie en plein essor et pour laquelle il y a beaucoup de demande.

Mais bien d’autres réalisations à plus long terme qui restent à définir ou à annoncer sont au calendrier de ce programme d’investissement et de développement.

« Ça fait partie de notre plan de développement pour devenir la référence touristique de Portneuf à l’international », conclut Mily Ouellet.

Photo principale: Les copropriétaires du Roquemont: Billy Ouellet (maître brasseur), Dominic Labbé (directeur général), Mily Ouellet: (directrice marketing & expérience client) en compagnie des frères Marcel Jobin et Fernand Jobin (à droite). Crédit: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.