fbpx

Dès vendredi au Cinéma Alouette: Katerine Savard est Nadia Butterfly

Dès vendredi au Cinéma Alouette: Katerine Savard est Nadia Butterfly

SAINT-RAYMOND | Un film sur la natation de haute compétition dont la vedette est une vraie nageuse olympique, c’est une première. C’est ce que le public de la région pourra voir dès vendredi, et ce jusqu’à mercredi, au Cinéma Alouette de Saint-Raymond Nadia Butterfly.

Disons-le d’emblée, Nadia Butterfly n’est pas un documentaire sur la nageuse pont-rougeoise Katerine Savard, mais bien un drame de fiction dans lequel elle joue le rôle principal, celui d’une athlète olympique qui compte se retirer après les Jeux, ceux de Tokyo 2020 en l’occurrence.

À la recherche d’une identité réelle et profonde en dehors du monde de la natation, le personnage de Nadia refuse de rester prisonnière du monde du sport de haut niveau, et entend bien profiter au maximum de cette expérience ultime.

Lui-même un ancien nageur olympique, le réalisateur Pascal Plante signe son deuxième film avec Nadia Butterfly. Outre Katerine Savard devenue actrice pour le temps de cette production, le film met également en vedette les nageuses Ariane Mainville et Hilary Caldwell, ainsi que le comédien Pierre-Yves Cardinal, qu’on a pu voir notamment dans Tom à la ferme de Xavier Dolan.

L’horaire des représentations est le suivant:

  • Vendredi 18 septembre, 19 h
  • Samedi 19 et dimanche 20 septembre, 13 h 30 et 19 h
  • Mardi 22 et mercredi 23 septembre, 19 h.

Photo principale: Courtoisie

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.