fbpx

«Berce-moi»: Parcours en forêt enchanteur

«Berce-moi»: Parcours en forêt enchanteur

SAINT-ALBAN | L’essence de la chaise berceuse s’est transposée dans la forêt du Parc naturel régional de Portneuf. Les 12 et 13 septembre derniers, à l’intérieur du sentier de la Cédrière, les participants y ont découvert les différentes facettes de cet objet. L’événement venait compléter la suite de la performance Berce-moi initiée par la troupe de théâtre des Incomplètes.

Empreint de douceur, le parcours du sentier constituait une belle continuité des performances qui ont eu lieu précédemment au mois d’août sur les différents quais de la région.

Crédit: Sarah Lachance

Photos grand format, berceuse, performance de chant, tricot, rien n’a été laissé au hasard. L’univers rattaché à la chaise berçante ne s’est pas présenté comme un intrus dans la forêt, mais s’y est plutôt harmonisé avec brio.

Le spectateur a donc eu droit à une immersion complète dans le monde réconfortant de la chaise berçante.

Crédit: Sarah Lachance

Une expérience multi sensorielle

Le parcours a notamment su jongler à la perfection entre les effets sonores et visuels. L’élément central du parcours était les photos grand format parsemées un peu partout à travers le sentier. Ces dernières arboraient des chaises berçantes seules parmi différents paysages mythiques. Telle une chasse au trésor, les participants y découvraient, un cadre à la fois, dans quel nouveau décor la chaise s’est faufilée.

Crédit: Sarah Lachance

Le parcours Berce-moi était également ponctué d’enregistrements sonores. De voix d’adultes à celle d’enfants, elles apprenaient au public tantôt l’historique de la chaise berçante, tantôt une berceuse ou encore une histoire du soir chuchotée entre les les feuilles des arbres et la végétation.

À la toute fin, le public du parcours était invité à visionner un court métrage mettant en vedette la vie d’une chaise berçante. De façon ludique, le film a su révéler que, peu importe, la période, le temps, l’âge et même encore les générations, cet objet reste encore aujourd’hui ancré dans notre quotidien.

Crédit: Sarah Lachance

Bref, un parcours intrigant, mais surtout apaisant et qui nous rappelle de prendre le temps de savourer nos gestes simples du quotidien.

Photo principale, crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.