Encan au profit de la Fondation Louis-Jobin

Encan au profit de la Fondation Louis-Jobin

SAINT-RAYMOND | On a pu le constater à de nombreuses reprises, la pandémie n’aura pas eu que des mauvais côtés.

Artiste peintre à ses heures, le Raymondois Alain Moisan a justement trouvé un bon côté à tout cela.

En congé forcé pour trois mois en raison de la COVID-19, il s’est demandé ce qu’il pourrait bien faire de ces moments libres, lui qui n’avait jamais vécu une aussi longue période de vacances.

«J’ai donc décidé de faire une peinture», explique Alain. L’œuvre de 3 pieds x 4 pieds, représente un orignal dans son milieu naturel, les quatre pattes dans l’eau, en train de se nourrir.

Puisque sa fille et son gendre travaillent tous deux à l’école secondaire Louis-Jobin, M. Moisan a donc décidé d’appuyer une cause relative à cette école, soit celle de la Fondation Louis-Jobin.

D’ici le 22 octobre à 21 h, un encan silencieux va permettre de faire monter les enchères, et les profits de cet encan seront remis à la Fondation.

«La mise minimum est de 100 $, et je veux que chaque personne puisse miser au moins trois fois», explique l’artiste. L’endroit où les acheteurs éventuels pourront miser est le côté sortie du BMR Paulin Moisan, magasin situé dans la Grande-Ligne à Saint-Raymond.

Aucun objectif n’est fixé. «C’est bien embêtant», dit-il. Mais il commencera lui-même les enchères à 375 $.

M. Moisan a toujours fait de la peinture, bien qu’à une époque, il se soit davantage consacré au dessin. Il n’a jamais fait d’expositions, sauf dans un kiosque lors des premières éditions de la Grosse-Bûche.

Alain Moisan travaille comme superviseur à l’usine Pro-Métal Plus de Deschambault-Grondines.

Photo principale: Alain Moisan pose près de son œuvre. Crédit: Gaétan Genois.

#Suivez-nous sur Instagram