fbpx

Un nouveau logo pour la Fondation Santé Portneuf

Un nouveau logo pour la Fondation Santé Portneuf

SAINT-RAYMOND | La Fondation Santé Portneuf a profité de la deuxième édition de sa randonnée Vélo Santé—Alcoa pour dévoiler son nouveau logo le 12 septembre dernier.

En plus d’apporter une nouvelle image à la Fondation, l’organisme a également décidé de changer de nom. Désormais il portera le titre de Fondation Santé Portneuf. « On dévoile aujourd’hui un nouveau logo, un nouveau nom pour la Fondation. C’était FSSSP, il y avait un “s” de trop, on a arrêté ça alors c’est maintenant Fondation Santé Portneuf, parce que ça représente tous les segments de la santé », indique Michel Truchon. Président de la Fondation Santé Portneuf.

Le nouveau logo se compose d’un point sur une carte « pour dire que Portneuf est sur la “map” », souligne M. Truchon.

« Moi j’y vois aussi un cœur et c’est ce qui m’interpelle aussi, parce que je sais que tous ceux et celles qui s’impliquent au sein de la Fondation font preuve de grand cœur », ajoute le député de Portneuf, Vincent Caron.

Le nouveau logo de la Fondation Santé Portneuf. Crédit: Sarah Lachance

Température parfaite pour la randonnée

Comparativement à l’an dernier, c’est sous le soleil que s’est déroulée la deuxième édition de la randonnée Vélo Santé—Alcoa. L’événement avait pour but de financer notamment les grands projets qui sont en cours à l’hôpital régional de Portneuf.

Les cyclistes ont entamé leur randonnée à Saint-Raymond, devant l'édifice de Construction Côté et fils. Crédit: Sarah Lachance

La pandémie aura suscité quelques changements quant au nombre de cyclistes. Ce sont donc 11 participants qui ont parcouru à vélo les 105 km au lieu d’une vingtaine comme l’an dernier.

Tous se sont rendus à Cap-Santé pour revenir à Saint-Raymond en passant par Sainte-Christine-D’Auvergne pour le retour au point de départ.

Une nouvelle urgence pour 2022

En plus du Taco et de l’hémodialyse, l’hôpital régional de Portneuf se verra doté d’une nouvelle urgence.

Pour ce faire, un réaménagement temporaire de l’entrée redirigera les patients davantage vers l’hébergement. « On devrait être à terme pour l’urgence au début de l’été 2022 », confie Julie Lépine directrice adjointe des soins infirmiers santé physique pour l’ensemble de la région.

Photo principale: Le Président de la Fondation Santé Portneuf, Michel Truchon en compagnie de Nathalie Lemaire, directrice générale de la Fondation Santé Portneuf. Crédit: Sarah Lachance

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.