fbpx

Encore d’autres travaux sur la rivière

Encore d’autres travaux sur la rivière

SAINT-RAYMOND | Des travaux qui devraient durer de quatre à six semaines sont en cours sur la berge nord de la rivière Sainte-Anne, aux abords de la rue Mgr-Vachon.

«On n’avait jamais trop évalué cet endroit, explique le maire Daniel Dion, mais nos consultants ont dit que ça devait être conforme».

Crédit: Gaétan Genois

La rivière plus profonde à cet endroit exige donc des travaux plus en profondeur. «Il faut qu’on parte du bas de la rivière pour monter le muret», spécifie M. Dion.

«C’est pour ça que c’est plus complexe au niveau technique, précise de son côté le directeur général François Dumont. Ça amène des coûts plus importants, mais c’est vraiment nécessaire pour consolider le noyau».

Il s’agissait de l’endroit le plus fragile au niveau des berges, ajoute le maire, car il y avait la possibilité de glissement.

Crédit: Gaétan Genois

Cet endroit n’avait pas été touché, alors que des blocs avaient été placés pour consolider la digue en amont, vers le barrage.

Le coût des travaux est de près de 600000 $.

Les caissons de drave

«Ça a été une très belle année d’aménagement sur la rivière», se réjouit François Dumont.

Il va sans dire que l’enlèvement des caissons de drave est un très gros morceau.

Crédit: Gaétan Genois

«On a été surpris de la quantité de bois qu’il y avait là-dedans, c’est sûr que ça devait accrocher à des places. On ne savait pas, mais peut-être qu’en dessous, c’était “jammé, confie le maire. En plus, on a enlevé les pierres, grâce à ça, ça va se niveler, ça va se gratter».

«Chaque printemps, conclut le dg, on remarque que c’est plus long à décoller ce bout-là».

Photo principale: Gaétan Genois

#Suivez-nous sur Instagram
This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.